Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyages Hongrie

La Hongrie vous permet d’accéder au vrai luxe : celui de prendre le temps. Même Budapest, le cœur battant du pays, sait ralentir le rythme. Aux Bains Széchenyi, on dispute une partie d’échecs dans une eau à 38°C réputée pour ses vertus relaxantes. (...) Lire la suite  Dès potron-minet, on se presse sous la grande halle métallique du Marché central pour faire le plein de victuailles et pique-niquer sur l’île Marguerite.
La vue de l’eau apaise les esprits, qu’elle soit fleuve ou lac, Danube ou Balaton. Depuis Budapest, la très romantique boucle du Danube est accessible en train via Nagymaros. En ferry, on rejoint alors la forteresse Visegrad, depuis laquelle le « beau Danuble bleu » apparaît dans toute sa majesté. Le lac Balaton, le plus vaste d’Europe, est la destination estivale préférée des Hongrois. Les couchers de soleil y sont somptueux : à savourer en sirotant un verre de Tokaji…
Fermer
Nos voyages Hongrie (3)
  • Voyage Hongrie
  • Voyage Hongrie
  • Voyage Hongrie

Bien préparer son voyage en Hongrie

Le hongrois est parlé par environ 14 millions d'individus. Les plus âgés parlent souvent l'allemand et les plus jeunes, l'anglais. Il n'existe aucun décalage horaire avec l’Europe occidentale, mais le soleil se lève et se couche sensiblement plus tôt qu’à Paris. Le principal aéroport en Hongrie est celui de Budapest : l'aéroport international Ferenc Liszt. Les lignes de bus sont probablement le moyen de transport le plus rapide et le moins cher.
Bien que le coût de la vie soit sensiblement moins élevé qu’en France, le coût de l’hébergement reste relativement conséquent. Il est possible d'obtenir la Budapest Card qui permet de bénéficier de réductions non négligeables dans certains hôtels, restaurants, musées, centres d'attractions touristiques, transports en commun, bains et magasins.

DANS VOTRE VALISE

Pour profiter des bains à Budapest, maillot, bonnet et serviette de bain. Si vous voyagez en hiver, une veste chaude et imperméable, des gants et un bonnet. L’été, pensez aux lunettes, au chapeau et à la crème solaire (tube de 100 ml si vous voyagez avec un seul bagage à main). Pour les balades nature, de bonnes chaussures de marche et pour les dîners en ville, une tenue élégante. Une carte de la Hongrie et un guide de hongrois pour faciliter vos déplacements. Un appareil photo pour faire le plein de souvenirs.

QUAND PARTIR EN HONGRIE ?

La Hongrie bénéficie d'un climat continental tempéré. Les hivers sont très froids, secs et enneigés. Les étés, prolongés, orageux, sont très chauds. Les précipitations sont fréquentes en mai-juin et en octobre-novembre. La meilleure période pour découvrir la Hongrie est le mois de septembre ou le début de l'automne, les températures étant douces et agréables et la fréquentation touristique un peu moins importante. Si vous voyagez en avril, ne manquez pas le Festival de printemps de Budapest, qui place la capitale sous le signe de la musique. L’hiver offre des lumières somptueuses et permet de participer au carnaval des busós à Mohács, aux défilés spectaculaires.

CINQ RAISONS DE VOYAGER EN HONGRIE

Découvrir l'une des plus belles capitales du monde : Budapest, surnommée avec raison la perle du Danube.

Se baigner aux thermes : joyau de style Art nouveau, sauna, baignade nocturne ou en plein air, les bains font de plus en plus d’adeptes.

Goûter au Tokaji : ce vin des rois, issu des grains les plus nobles, est à déguster dans la région viticole de Tokaj, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Longer le Danube à vélo : au fil du fleuve, se jouent mille et une scènes de la vie quotidienne, à observer sans modération.

Admirer le coucher du soleil au lac Balaton : pas une ride ne vient troubler la surface du lac dont l’eau vire du bleu le plus paisible au rouge le plus flamboyant.

LA HONGRIE ÉVEILLE VOS SENS

Goûter à un goulash mijoté pendant de longues heures et généreusement assaisonné de paprika. Savourer un sandre grillé, pêché le matin même dans le lac Balaton, et juste arrosé d’un filet de citron. Craquer pour une pâtisserie qui fait la part belle à la crème et au chocolat. Écouter résonner les orgues dans la basilique Saint-Étienne. Préférer le chant profane des rires fusant au bord du Danube. Admirer la vue sur la capitale offerte par le mont Geller. Laisser son côté fleur bleue s’épanouir devant la boucle du Danube. Caresser la laine des costumes portés à l’occasion du carnaval de Mohács. Sentir le souffle de l’été au bord du lac Balaton.

10 LIEUX INCONTOURNABLES

Budapest
Sur la rive droite, Buda, sur la rive gauche, Pest, la perle du Danube est la ville des bains, de la danse, de la musique, des salons de thé et des cafés littéraires.

Parc de l'Hortobágy
Plus grande steppe d'Europe centrale, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Avec ses 80 000 hectares et ses 300 espèces d'oiseaux, son caractère sauvage ne laisse personne indifférent.

Pécs
Remarquable ville au riche passé, avec sa musique, ses musées d'art, son vin exquis, son église-mosquée, sa manufacture de porcelaine, tout concourt à faire de ce coin de pays une destination de choix.

Tihany
Charmant village posé sur une colline, où en contrebas on aperçoit des champs de lavande encercler le lac intérieur. Ce site naturel constitue en outre une imposante réserve ornithologique.

Lac Balaton
Ce grand lac, le plus vaste d'Europe, est un centre touristique prisé des amateurs d'activités nautiques grâce à ses nombreuses stations balnéaires.

Musées
Il y a une foule de musées à visiter en Hongrie. Parmi les plus beaux, citons le Musée des Beaux-Arts, le Musée national, la Maison de la Terreur.

Hôtel Gellért
L'un des plus beaux hôtels de la ville, avec son style Art nouveau, sa piscine et ses bains thermaux réputés, vaut également le détour.

Eger
La ville est située au creux d'une vallée, entourée de collines boisées et de vignobles. La qualité de ses vins est inégalable ainsi que ses eaux thermales.

Le parlement hongrois à Budapest
C'est un bâtiment incontournable lorsqu'on visite la Hongrie, l'un des symboles de Budapest, situé au bord du Danube.

Szeged
C'est la troisième plus grande ville de Hongrie. Elle regorge de chefs-d’œuvre Art Nouveau, tout autant que de spectacles de musique classique et populaire.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.