La Guadeloupe n'est pas seulement un grand papillon déployé sur une mer émeraude, c'est aussi une succession d'îles luxuriantes aux eaux poissonneuses, connues pour leur beauté. Qui n'a pas entendu parlé de Marie-Galante sous les alizés ou du ravissant archipel des Saintes peuplé d'irréductibles Bretons ? (...) Lire la suite   Sur la grande île de Guadeloupe, ses deux ailes, Grande-Terre et Basse-Terre, sont aussi luxuriantes l'une que l'autre. Sur la Basse-terre, culmine le volcan de la Soufrière, drapé dans sa forêt vierge. Sur ses flancs s'épanouissent les plus belles fleurs tropicales, dont de multiples variétés d'orchidées. Point d'orgue de randonnées enchanteresses, les chutes du Carbet ou la cascade aux écrevisses permettent d'oublier un moment les blondes plages de la Guadeloupe, des kilomètres de sable doux ponctué de palmiers sur fond d'azur, comme une carte postale vivante que la brise marine vient réveiller de temps à autre. Fermer
Nos voyages Guadeloupe (6)
  • Voyage Guadeloupe
  • Voyage Guadeloupe
  • Voyage Guadeloupe
  • Voyage Guadeloupe
  • Voyage Guadeloupe
  • Voyage Guadeloupe
  • Voyage Guadeloupe
  • Voyage Guadeloupe
  • Voyage Guadeloupe
  • Voyage Guadeloupe
  • Voyage Guadeloupe
Demander un devis

Parler à un spécialiste
Guadeloupe

01 86 95 65 21 Du lundi au samedi de 10h à 18h30

Baromètre Comptoir

2 points2 points2 points2 points1 point 8.6/10 (56 avis)

    Idées associées

Formalités

Bien préparer son voyage en Guadeloupe

La Guadeloupe est un département français d’outre-mer, on y parle donc majoritairement français, bien que le créole guadeloupéen soit largement utilisé.
Comptez 8 à 9h d’avion pour vous rendre à Pointe-à-Pitre depuis Paris. Le décalage horaire avec la France métropolitaine est de -6h en été et -5h en hiver. Une fois sur place, vous pourrez vous déplacer facilement en voiture sur l’île principale et utiliser des navettes maritimes pour rejoindre les plus petites îles de l’archipel comme les Saintes, la Désirade ou encore Marie-Galante. En revanche, il est plutôt difficile de se déplacer librement en transport en commun (appelé "taxi co'").

DANS VOTRE VALISE

Pour vos vacances sous le soleil de Guadeloupe vous aurez besoin de crème solaire de type écran total, de lotion après soleil et d’un maillot de bain pour profiter de la baignade. N’oubliez pas lunettes de soleil et chapeaux pour votre confort. Côté vêtement, prévoyez léger, avec également des chaussures ouvertes. N’oubliez pas pour autant des chaussures de marche, car les randos sont belles. Enfin, de l’anti-moustique sera toujours apprécié.

QUAND PARTIR ?

La Guadeloupe se visite toute l’année. La période dite « cyclonique » s’étend généralement de juin à octobre mais reste assez aléatoire. Les mois de décembre à avril sont particulièrement appréciés des voyageurs pour leurs beaux jours mais également pour les fêtes de carnaval qui ont lieu en février. Les mois de mai et juin correspondent à la basse saison, les prix sont donc plus intéressants pour les visiteurs et l’île est en fleurs, de quoi rendre le voyage encore plus agréable. Si vous souhaitez éviter les périodes touristiques, il vous suffira de vous rendre en Guadeloupe en dehors des vacances scolaires françaises.

CINQ RAISONS DE VOYAGER EN GUADELOUPE

Beau temps toute l’année. En Guadeloupe, pas besoin de prendre sa laine polaire, à moins de vouloir monter au sommet de la Soufrière. La température se situe en effet entre 24°C à 29°C tout au long de l’année.
Une diversité remarquable. Vous pourrez vous aventurer dans la forêt tropicale humide pour des randonnées saisissantes entre cascades et volcans, nager au milieu des poissons colorés ou profiter de la farniente sur de longues plages de sable fin.
Une culture riche. Tissus madras, danses traditionnelles, culture de la canne à sucre, rhumeries, gastronomie… la Guadeloupe possède un patrimoine extrêmement riche.
Un bon point de départ pour une croisière. Que vous rêviez de découvrir les Caraïbes à la voile ou depuis un paquebot, Pointe-à-Pitre est un excellent point de départ pour une croisière.
C’est la France, version exotique. Aucun soucis de change, de formalité, ni de langue étrangère ! En Guadeloupe, pas de mauvaises surprises.

LA GUADELOUPE ÉVEILLE VOS SENS

Rendez-vous au marché de Pointe-à-Pitre pour profiter de toutes ces odeurs incroyablement parfumées. Épices, fruits, fleurs… le marché éveille les sens !
Allongez-vous confortablement sur l’une des plages de Guadeloupe et faites glisser le sable fin et chaud entre vos doigts : aucun doute, vous êtes bien dans les Caraïbes.
Dégustez de délicieux boudins créoles accompagnés de légumes peyi et terminez par un bon flan coco. Vous pourrez également boire une eau de coco, coupée à la machette et fraîchement préparée sous vos yeux.
Délectez vous de la douceur du créole, une véritable chanson douce à vos oreilles. Essayez d’en retenir quelques expressions.
Observez le coucher de soleil depuis la plage avec en toile de fond les voiliers des aventuriers des Caraïbes, vous pourrez peut-être apercevoir le rayon vert.

10 LIEUX INCONTOURNABLES

La pointe des Châteaux
Située à l’est de Grande-Terre, la pointe des Châteaux est un lieu exceptionnel, battu par les vents. Il est très facile de se rendre jusqu’à la grande croix de mission pour profiter d’un panorama extraordinaire.

Marie-Galante
Marie-Galante est un petit coin de paradis que peu de voyageurs prennent le temps de visiter. Là-bas, on y coupe encore la canne à sucre à la main et il arrive de croiser des charrettes à bœufs les transportant.

La Soufrière
Ce volcan, toujours actif, atteint 1467 mètres de haut et offre de belles opportunités de randonnées. N’oubliez pas de prendre des vêtements chauds pour le sommet.

Les chutes du Carbet
Si l’une d’entre elles est facilement accessible via un chemin aménagé en bois, les deux autres chutes sont plus difficiles à apercevoir, on y accède via des sentiers de randonnée.

La Désirade
Peu touristique, la Désirade ressemblerait presque à l’Écosse sous les tropiques. Cette petite île encore sauvage, peuplée de pêcheurs, est un paradis pour les amoureux de nature.

Les plages de Sainte-Anne et Saint-François
Sainte-Anne et Saint-François sont considérées comme les plus belles plages de Guadeloupe. On s’y baigne, on profite d’activités nautiques et on se prélasse entre sable blanc et eaux turquoise.

La route de la traversée
Cette route relie Pointe-à-Pitre à Mahault, sur la côte ouest de la Basse-Terre. Idéale pour arpenter la forêt tropicale, la route permet d’accéder à plusieurs départs de randonnées pour découvrir le Parc national de la Guadeloupe.

Le fort Napoléon
Situé sur l’archipel des Saintes, ce fort offre une vue imprenable sur les îles voisines : la Désirade, Marie-Galante, Basse-Terre et même la Dominique. Une visite guidée est possible.

Pointe-à-Pitre
Si la ville n’a rien d’exceptionnel au premier abord, elle mérite tout de même d’être visitée pour observer son urbanisme et découvrir ses richesses cachées.

Le Mémorial ACTe
Inauguré en mai 2015, le Centre caribéen d'expressions et de mémoire de la Traite et de l'Esclavage est rapidement devenu incontournable. Son architecture surprenante et la richesse de ses collections vous plongeront dans l’histoire des Antilles.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.