Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyage Grece

  • Grèce
    • De Delphes au monastère des Météores en passant par l'isthme de Corinthe et le sublime Péloponnèse, la Grèce continentale dévoile ses reliefs tourmentés. Plaines fertiles, longues plages ou côtes déchiquetées par le ressac des mers Ionienne et Égée. Au cœur de celle-ci, les Cyclades sont de fragiles perles de lave ou de granite. Et tout au sud, la Crète, son charme oriental et ses oliviers dévalant les collines jusqu'à la mer de Libye. Lire la suite... 

      Berceau de la civilisation européenne, de la philosophie et de la mythologie, la Grèce est un pays aussi accueillant que passionnant, doté d’un patrimoine culturel extrêmement riche mais aussi de plages de toute beauté. Réputée pour ses 300 jours d'ensoleillement par an, c’est la destination idéale pour tous ceux qui souhaitent fuir la grisaille du quotidien. Athènes et le continent restent naturellement des lieux incontournables pour les passionnés d’Histoire et de mythes, désireux d'admirer l'Acropole et tant d’autres sites qui ont marqué l'Antiquité. Les amateurs de farniente se délecteront des Cyclades et de leurs villages bleu et blanc, ceux qui préfèrent les sports nautiques opteront pour les îles du Dodécanèse, tandis que les amoureux de la nature se rendront en Crète. Cette île est par ailleurs particulièrement réputée pour sa gastronomie, alliance parfaite de légumes gorgés de soleil et de saveurs méditerranéennes.
  • Crète
  • Cyclades
  • Autres îles grecques
  • Grèce continentale
    • Voyage Grèce
    • Voyage Grèce Crète
    • Voyage Grèce Crète
    • Voyage Grèce Crète
    • Voyage Grèce Cyclades
    • Voyage Grèce Cyclades
    • Voyage Grèce Cyclades
    • Voyage Grèce autres îles grecques
    • Voyage Grèce autres îles grecques
    • Voyage Grèce autres îles grecques
    • Voyage Grèce continentale
    • Voyage Grèce continentale
    • Voyage Grèce continentale
Nos voyages Grèce (23)

Quelques suggestions

Autotours et itinérants en Grèce Plus d'autotours et itinérants en Grèce Séjours en Grèce Plus de séjours en Grèce Croisières en Grèce Voyages famille en Grèce Plus de voyages famille en Grèce Voyages de noces en Grèce Plus de voyages de noces en Grèce
Demander un devis

Parler à un spécialiste
Grèce

01.85.08.22.94

Baromètre Comptoir

2 points2 points2 points2 points1 point 9/10 (803 avis)

    Idées associées


informations pratiques hébergements Grèce

Guides de Voyage Grèce

Bien préparer son voyage en Grèce

Quand on pense à un voyage en Grèce, on évoque forcément les nombreux sites archéologiques et leurs merveilles. Mais la Grèce c'est aussi une météorologie clémente, un décor naturel étonnant, des fêtes et des traditions, des plaisirs gastronomiques sans oublier ceux de la plage ou de la plongée sous-marine. La Grèce est un énorme réservoir de ruines antiques mais ses atouts sont loin de s'arrêter aux vieilles pierres. Même si le pays est assez proche du nôtre, le dépaysement reste important. Loin des sites antiques, on profite de l'hospitalité traditionnelle.

Dans votre valise

Pour bien préparer sa valise, il faut savoir à quelle saison vous allez partir. Si la Grèce se visite de manière agréable tout au long de l'année, les différences de températures sont marquées. En été, la chaleur est vite caniculaire surtout dans le sud du pays. Il faut donc prévoir de quoi se protéger du soleil : chapeau, casquette, lunettes et crème solaire à fort indice sont indispensables. Les vêtements légers en matière naturelle sont les plus adaptés. Toutefois, pour visiter certains monastères et églises, il faut prévoir une jupe longue ou un grand paréo permettant de couvrir les épaules et les jambes. Les hommes auront un pantalon léger. Pour la plage, des sandales en plastique sont recommandées pour se protéger des oursins et des cailloux. Votre valise doit aussi contenir un répulsif contre les moustiques mais pas de médicaments à base de codéine car ils sont interdits. En dehors de l'été, un pull et une veste seront les bienvenus. Un vêtement de pluie est indispensable en automne et au printemps.

Quand partir ?

En Grèce, le climat est méditerranéen donc il n'y fait jamais très froid. En hiver, la température moyenne est de 10° C mais il peut neiger en Macédoine ou sur le Parnasse. L'été, on peut facilement atteindre 40°C en été à l'intérieur des terres.
La meilleure saison pour arpenter les sites antiques est certainement le mois de mai et la période de septembre à octobre. La température y est clémente et la foule moins dense.
Pour profiter de la Grèce balnéaire, des plages, des sites de plongée sous-marine, la meilleure période se situe entre début juin et mi-septembre.
Attention au meltem, ce vent fort qui souffle souvent en plein été et empêche les bateaux de naviguer.

5 raisons de voyager en Grèce

Ouvrir un livre d’histoire. La Grèce est le berceau de notre civilisation occidentale. Athènes est une destination à elle seule avec l’Acropole entre autres. Tout comme le Péloponnèse et ses innombrables sites antiques particulièrement bien conservés.

Buller sur les plages. De sable doré ou couvertes de fins galets de toutes les couleurs, les plages de Grèce sont accueillantes. Celles des îles des Cyclades ou des îles ioniennes sont particulièrement belles et les trois cents jours de soleil par an permettent d’en profiter amplement.

Se régaler dans les tavernes. On visite la Grèce autant pour ses sites et ses plages que pour sa gastronomie réputée. Chaque région a sa spécialité et les grands-mères en cuisine font des merveilles.

Faire de la randonnée. Que ce soit dans les splendides gorges de Samaria en Crète, le long des côtes à Sifnos ou sur les sentiers escarpés de Naxos, les balades offrent toujours des vues sublimes sur les paysages environnants.

Naviguer d’île en île. Rien de tel pour découvrir les Cyclades que de monter à bord d’un voilier et de s’arrêter dans les nombreuses criques ou carrément en pleine mer et s’offrir un beau plongeon dans la Grande Bleue.

La Grèce éveille vos sens !

En Crète, dégustez du dakos, ce pain grillé à l'anis, encore meilleur arrosé d'un filet d'huile d'olive et recouvert de tranches de tomates.

Prenez-en plein les oreilles pendant le festival de Musique Classique de Nauplie qui se tient chaque année au mois de juin.

À l'automne, faites le plein d'arômes en assistant aux vendanges et à la cueillette des olives à Paros ou Santorin. On profite de la fête de la récolte du raisin à Mykonos.

Achetez un komboloï, ce chapelet aujourd'hui devenu objet profane qui a un rôle bien apaisant. Il peut être fait de perles d'os, d'ambre, d'argent, de verre ou de bois.

Le carnaval de Patras ou celui de Naoussa pour les superbes parades costumées, défilés de chars, danses et repas de fête.

10 lieux incontournables

Athènes
Ses atouts sont si nombreux qu'ils ne peuvent être tous cités. On ne manquera pas l'Acropole, l'Agora, le jardin national, le musée archéologique, le Parthénon ou encore le quartier d'Anafiotika.

Delphes
C'est l'un des sites archéologiques les plus visités. Delphes est le sanctuaire commun à toutes les cités de la Grèce antique. On y jouit d'un panorama exceptionnel sur la vallée et le golfe de Corinthe.

Les Météores
Ces pitons rocheux font partie des sites incontournables de la Grèce. Ils sont situés dans la plaine de Thessalie et abritent des monastères des XIVe et XVe siècles.

Monemvassia
Située dans le sud du Péloponnèse, Monemvassia abrite à la fois une ville de bord de mer fort agréable et un véritable village médiéval niché dans ses remparts vénitiens. La vue depuis la citadelle est exceptionnelle.

Olympie
Ce site archéologique est connu dans le monde entier pour les jeux qui y furent organisés dès 776 avant J.-C. Vous pourrez vous y promener et même tenter un tour de piste dans l'ancien stade.

Thessalonique
Thessalonique est le deuxième port de Grèce mais aussi une ville d'art abritant de splendides églises byzantines. Elle se visite à pied pour en découvrir toutes les richesses. Ne manquez pas son marché oriental.

Les Cyclades
Bien connues pour leurs villages blanc et bleu, leurs églises chaulées et leurs plages agréables, les Cyclades ont cependant toutes leur caractère. À vous de choisir entre la volcanique Milos, la fêtarde Mykonos, la très photogénique Folégandros, l’incomparable Santorin ou la montagneuse Naxos.

Nauplie
Certains disent que c'est la plus belle cité du Péloponnèse et ce fut la première capitale de la Grèce de 1822 à 1834. Le vieux fort vénitien accueille les visiteurs qui pénètrent dans cette ville de l'amour.

Les îles du Dodécanèse
Au sud-est de la Grèce continentale, ces îles qui bordent les côtes turques vous plongeront dans une ambiance toute orientale. Si Rhodes est la plus connue d’entre elles, vous aurez plaisir à découvrir la caldeira de Nyssiros, le très beau monastère de Patmos et les belles maisons néo-classiques du port de Symi.

La Crète
Vergers et champs d’oliviers à perte de vue, plages agréables et montagnes propices à la balade, voilà pour ce qui est du paysage. Mais la terre du roi Minos aura de quoi ravir les amateurs de mythologie et ceux qui préfèrent les visites plus culturelles.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.