Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyage Etats Unis

  • Etats-Unis
    • Presque un continent, à découvrir région par région. L’Est et la côte Atlantique, berceau du Nouveau Monde, pour l'Histoire, et New York bien sûr. La Louisiane pour la musique et la Floride pour les plages bordées de palmiers ! Les chefs-d'œuvre de la nature à l'ouest forcément. Le Technicolor à Hollywood. Les néons à Las Vegas. Et la route à perte de vue sur la 66 ou la 101 ! Lire la suite... 

      Bâtir ses rêves. Tout abandonner et se retrouver là où les colons ont commencé : aux États-Unis, en Amérique, sur cette terre pleine de promesses, berceau des plus hauts gratte-ciel, d'IBM et de Google. De l'océan Atlantique à l’océan Pacifique, les paysages sont aussi différents que les gens qui y habitent. Les cowboys du Grand Ouest tiennent encore tête aux magnas de la bourse de Wall Street. Les ethnies se côtoient et alimentent le melting pot, mélange de cultures et de savoirs centenaires.
  • Alaska
  • New York et la côte Est
  • Hawaii
  • Ouest américain
  • Floride et le Sud
    • Voyage Etats Unis
    • Voyage Etats Unis
    • Voyage Etats Unis
    • Voyage Etats Unis - Alaska
    • Voyage Etats Unis - Alaska
    • Voyage Etats Unis - Alaska
    • Voyage Etats Unis - Alaska
    • Voyage Etats Unis - New York et la côte Est
    • Voyage Etats Unis - New York et la côte Est
    • Voyage Etats Unis - New York et la côte Est
    • Voyage Etats Unis - New York et la côte Est
    • Voyage Etats Unis - Ouest américain
    • Voyage Etats Unis - Ouest américain
    • Voyage Etats Unis - Ouest américain
    • Voyage Etats Unis - Ouest américain
    • Voyage Etats Unis - Floride et le Sud
    • Voyage Etats Unis - Floride et le Sud
    • Voyage Etats Unis - Floride et le Sud
    • Voyage Etats Unis - Floride et le Sud
    • Voyage Etats Unis - Hawaii
    • Voyage Etats Unis - Hawaii
Nos voyages Etats-Unis (57)

Quelques suggestions

Autotours et itinérants aux Etats-Unis Plus d'autotours et itinérants aux Etats-Unis Séjours aux Etats-Unis Plus de séjours aux Etats-Unis Voyages famille aux Etats-Unis Plus de voyages famille aux Etats-Unis Voyages handicap aux Etats-Unis Plus de voyages handicap aux Etats-Unis
Demander un devis

Baromètre Comptoir

2 points2 points2 points2 points1 point 9/10 (2508 avis)

    Idées associées


informations pratiques hébergements Etats-Unis

Bien préparer son voyage aux Etats Unis

Les USA... Vingt fois la superficie de la France, un continent à découvrir région par région. Selon vos centres d’intérêts vous partirez à l'est ou à l'ouest. Partout, des villes mythiques et des chef d’œuvres de la nature.

Dans votre valise

Dans votre valise, pensez à prévoir des shorts, t-shirts et chaussures sportives, sans oublier short de bain, bikini et lunettes de soleil, une veste coupe-vent, un pull et une tenue habillée pour le soir. Crème solaire, lotion anti-moustiques et pharmacie de base complètent la valise.

Bon à savoir : pour conduire une voiture aux États-Unis, il faut être âgé de minimum 21 ans et posséder un permis de conduire international.

Quand partir ?

La côte nord-ouest des États-Unis bénéficie d'un climat tempéré avec des étés frais et des hivers doux. En Californie, les températures sont douces toute l'année exceptée pour les régions montagneuses où les hivers y sont très rigoureux. Avec son climat méditerranéen, le sud de la Californie et de l'Arizona sont très appréciés en hiver.

Le nord-est des États-Unis jouit d'un climat continental humide, l'été et l'automne sont les meilleures saisons. Attention toutefois aux ouragans qui sévissent parfois en fin de saison estivale. L'hiver est à proscrire en raison des précipitations et des températures froides.

5 raisons de voyager aux États-Unis

Faire son shopping à New York. Vêtements de marque, matériel électronique, produits de beauté et chaussures, on trouve de tout à New York et nettement moins cher qu'en France. D'immenses centres commerciaux comme le Woodbury Common sont facilement accessibles. La 5e avenue, l'Upper East Side et Chinatown sont également des incontournables.

Vivre une expérience multiculturelle. Que ce soit dans les musées d'art et d’histoire des grandes villes, à travers le street-art plus populaire, la musique afro-américaine ou les sculptures amérindiennes, un voyage aux États-Unis offre de multiples occasions de découvrir une palette de cultures riche et diversifiée.

Parcourir les grands espaces. Le must est de louer une voiture pour parcourir les États-Unis et expérimenter la sensation de liberté. Les grands espaces, les paysages infinis de montagnes, de plaines et de forêts, les fleuves majestueux procurent un sentiment enivrant.

Revivre les sixties sur la route 66. La route 66 fait encore et toujours rêver ! Reliant Chicago à la côte Ouest, elle traverse 8 États et s'étend sur plus de 3 500 kilomètres. Quelques longs tronçons sont toujours praticables et restent les témoins de cette route légendaire.

Faire une escapade chic dans les Hamptons. Situés au nord-est de Long Island, les Hamptons sont devenus le rendez-vous des stars et du gratin new-yorkais. Parsemée de villages de charme, de belles plages et de dunes, cette péninsule est très fréquentée durant l'été.

Les US éveillent vos sens !

Goûter la cuisine cajun. La Nouvelle-Orléans est renommée pour sa fine gastronomie. Il faut goûter le jambalaya, un plat créole à base de riz, mais aussi les huîtres farcies, le crabe, les écrevisses et de nombreuses variétés de poissons comme le catfish.

Survoler New York en hélicoptère. Découvrir les quartiers de New York, l'Hudson et la Statue de la Liberté depuis le ciel. Un moment unique, une sensation vertigineuse pour un maximum d'adrénaline.

Passer une nuit sous l'eau. À Key Largo, il est possible de dormir dans un ancien centre scientifique sous-marin pour observer les poissons. L'hôtel est accessible moyennant une initiation à la plongée. Une expérience inédite pour faire vibrer tous les sens.

Ecouter du gospel à Harlem. Le gospel fait partie intégrante de la culture afro-américaine. Des visites guidées sont organisées pour assister à une messe gospel dans le quartier de Harlem. Un moment magique.

10 Lieux incontournables

New York
Impossible de voyager aux États-Unis sans passer quelques jours à New York. Times Square, Central Park, Manhattan et Wall-Street, Broadway, le Metropolitan Museum of Art et le MoMA figurent parmi les visites incontournables.

Le Grand Canyon
S'il n'y avait qu'un site à visiter aux États-Unis, ce serait évidemment le Grand Canyon. Creusées par le Colorado, ses gorges, qui peuvent atteindre 1 300 mètres de profondeur, s'étendent sur 450 km et offrent des paysages vertigineux.

Washington
Washington abrite notamment la Maison Blanche, la bibliothèque du Congrès, le National Gallery of Art ainsi que le Capitole. Destination touristique par excellence, Washington fait également fonction de kilomètre zéro depuis lequel sont calculées les distances routières.

Chicago
Troisième ville des États-Unis, Chicago mérite le détour pour son architecture moderne, ses musées prestigieux, ses boutiques de luxe, sa gastronomie et sa vie cultuelle, sans oublier la proximité du lac Michigan.

Le parc de Yellowstone
Le plus ancien et le plus populaire des parcs nationaux américains s'étend sur près de 9 000 km². Il est célèbre pour ses geysers dont le fameux "Old Faithful" qui jaillit toutes les 90 minutes. Le parc abrite également des grizzlys, des loups, des troupeaux de bisons et des wapitis.

La Nouvelle-Orléans
Berceau du jazz, la plus grande ville de Louisiane s'étend au bord du Mississippi. À ne pas manquer : le Vieux carré français, un tour en bateau sur le fleuve, déguster des écrevisses et passer une soirée dans un club de jazz.

Le Nouveau-Mexique
Avec ses paysages fascinants de déserts, de montagnes enneigées et de vastes plateaux, le Nouveau-Mexique abrite de nombreux sites historiques tels que des grottes, des pétroglyphes ainsi que la très jolie ville de Santa Fe.

Las Vegas
Fondée au cœur du désert de Mojave, cette ville de près de 600 000 habitants est synonyme de temple du jeu, du shopping et des spectacles. Les casinos de la ville engrangent annuellement plus de 6 milliards de dollars !

Les Keys de Floride
Dans le détroit de Floride, les Keys se composent d'innombrables îles et îlots. Partant de Miami pour se terminer à Key West, ces anciens récifs de corail sont parsemés de longues plages de sable blanc. Romantisme garanti !

Los Angeles
Sur la côte Pacifique, Los Angeles est la plus emblématique des villes de Californie. Flâner sur Hollywood Boulevard, faire du shopping dans Rodeo Drive, bronzer à Malibu et faire du roller à Venice Beach constituent autant d'attractions incontournables.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.