Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyage EAU

  • Emirats Arabes Unis
    • Les Émirats sont une destination idéale pour les amateurs d'architecture moderniste, de shopping mais aussi de paysages désertiques et de farniente. Afin de prendre le pouls de la culture locale, commencez par découvrir deux sports locaux étonnants : les courses de dromadaires dans le désert de Dubaï et les grands prix équestres à l'hippodrome de Ghantoot d’Abou Dabi. Les amateurs de Formule 1 pourront aussi découvrir circuit Yas Marina Circuit. Lire la suite... 

      Ceux qui chercheront à retourner aux origines, pourront visiter le Vieux Dubaï et son fort ou le Heritage Village d’Abu Dabi. Édifices modernes mais ancrés dans la tradition architecturale arabe : la mosquée Cheikh Zayed, le Souk Al Bahar et le souk du World Trade Center semblent tout droit sortis des 1001 nuits. Sortez des villes et imprégniez-vous du désert que ce soit dans les nombreuses réserves aux alentours de Dubaï, où l’oryx est roi, ou sur les dunes majestueuses de Liwa.
  • Abu Dhabi
  • Dubaï
    • Voyage Emirats Arabes Unis
    • Voyage Emirats Arabes Unis
    • Voyage Emirats Arabes Unis
    • Voyage Emirats Arabes Unis
    • Voyage Emirats Arabes Unis
Nos voyages Emirats Arabes Unis (3)
Demander un devis

Parler à un spécialiste
Emirats Arabes Unis

01.86.95.65.00 Du lundi au samedi de 10h à 18h30

    Idées associées


Bien préparer son voyage en aux Émirats

Constitués de sept émirats parmi lesquels Dubaï et Abu Dhabi, les Émirats arabes unis sont une destination très prisée des voyageurs. Ils sont la promesse de découvertes contrastées, entre l’absolue modernité des villes, parsemées de gratte-ciel, l’aridité des déserts et le relief des montagnes.

Si l’arabe est la langue des Émiratis, l’anglais est la langue parlée dominante compte-tenu des nombreux expatriés qui composent l’immense majorité de la population. On pourra également, aux hasards des quartiers, entendre tout aussi bien de l’hindi, du filipo, du français, et bien d’autres langues encore plus ou moins exotiques. Le décalage horaire par rapport à la France est faible : deux heures de plus dans les Émirats en été et trois en hiver. Le dirham des Émirats arabes unis est la monnaie locale. L’usage de la carte bancaire est généralisé.

DANS VOTRE VALISE

La chaleur du climat impose de se prémunir contre le soleil. Songez donc à mettre dans votre valise une crème protectrice, des lunettes et un chapeau. Si vous envisagez de partir randonner dans le désert, prévoyez un foulard pour parer au sable qui se lève avec le vent. Il vous servira aussi en ville pour vous protéger des climatisations souvent glaciales. Le choix des vêtements doit par ailleurs répondre à plusieurs critères. Ils ne doivent pas être transparents, ni trop moulants. Pour le reste, il n’y a pas de contraintes particulières sauf pour la visite des mosquées : jambes et bras couverts pour tous, tête voilée pour mesdames. Ayez avec vous au moins une tenue plutôt chic, car certains restaurants ou bars l’exigent en soirée.

QUAND PARTIR ?

En raison du climat, on considère que la période la plus propice à un séjour s’étale du mois de novembre au mois d’avril. Les Émirats arabes unis organisent tout au long de l’année des évènements multiples. Les manifestations musicales y sont nombreuses. En février, le jazz s’invite à Dubaï tandis qu’Abu Dabi est réputé pour le festival d’art et de musique classique qui s’y tient aux mois d’avril et mai. La fête nationale a lieu le 2 décembre. En janvier, les marathoniens se retrouvent pour disputer leur course, tout comme les fashionistas qui sont sur les starting-blog du Shopping festival de Dubaï.

CINQ RAISONS DE VOYAGER AUX ÉMIRATS

L’ivresse de la démesure. Tailles XXL des buildings et des malls, mais aussi foisonnement de luxe dans les hôtels, et que dire d’une piste noire de ski indoor ? C’est le pays qui fait le plus la course au Guinness des records.
Diversité des paysages urbains et naturels. Le désert aux portes des villes, une mangrove sauvage en plein centre-ville d’Abu Dhabi, des tortues qui pondent sur les plages des hôtels, c’est aussi ces contrastes là les Émirats.
Le cosmopolitisme. Les Émirats font figure de mini-monde, on y retrouve presque toutes les nationalités, on y entend des langues de tous les continents et on mange toute sorte de cuisine.
Un art de vivre festif. Pas de métro-boulot-dodo aux Émirats ! Les lieux pour se divertir ne manquent pas et des dizaines de nouvelles adresses naissent chaque mois, pour tous les goûts et tous les budgets.
L’été en hiver. À quelques 6 heures d’avion de Paris et avec un décalage horaire minime, les Émirats sont la destination « soleil garanti » la plus proche et la mieux desservie. L’offre d’hôtels balnéaires est également conséquente.

LES ÉMIRATS ÉVEILLE VOS SENS

Les nombreux souks de l’or des différentes villes émiraties et les plus grands noms de la joaillerie n’en finiront pas de faire scintiller à vos yeux les plus belles matières précieuses.
Essayez-vous au henné. Laissez une experte vous dessiner délicatement sur le dos de la main des motifs d’arabesques. Ils resteront marqués quelques semaines d’une couleur passant progressivement du noir à l’auburn.
Tout au long de la belle saison, profitez des grands festivals musicaux aux quatre coins des Émirats : le Sharjah World Music Festival en janvier, le Dubaï jazz Festival en février, le l’Abu Dhabi Classics en mai… Sans compter les concerts de grands artistes internationaux et les meilleurs DJ sets dans les boîtes de nuit.
Alternative à l’encens et à l’oud, la maamoul fait également partie des senteurs caractéristiques de l’Arabie. Mélange d’huiles et de bois aromatiques, il se présente sous forme de boules noires qu’on brûle dans un encensier. Il neutralise les mauvaises odeurs tout en laissant un parfum délicat.
Faites voyager vos papilles à travers le monde sans quitter les Émirats grâce aux meilleures tables de World Food : orientales, européennes, asiatiques… rien ne manque.

10 LIEUX INCONTOURNABLES

Burj al-Arab
Cet hôtel auto-proclamé 7 étoiles, situé à Dubaï, est mondialement pour ses lignes architecturales qui évoquent la voile d’un bateau. Il fait partie des premières audaces architecturales émiraties mondialement connues.

Palm Island
Défi contre-nature, cette île artificielle en forme de palmier a fait couler beaucoup d’encre. Elle accueille un quartier résidentiel, des villas de luxe et des hôtels balnéaires. Une deuxième île palmier, encore plus grande, lui a succédé, ainsi qu’un archipel d’îles artificielles en forme de mappemonde.

Le musée de la Civilisation Islamique
À Sharjah, dans la réplique parfaite d’un souk, le musée abrite de somptueuses collections permettant au visiteur de retracer l’histoire de la civilisation islamique depuis le VIIe siècle jusqu’à nos jours.

Jebel Hafee
Second sommet émirati culminant à 1 240mètres, il se dresse sur les prémices du massif Hajjar, à la frontière omanais. On accède à son sommet par une route sinueuse mais en excellent état. À son pied, une zone de sépultures remontant à l’âge de Bronze a été mise à jour et classée au patrimoine de l’Unesco.

L’île de Sir Bani Yas
À l’opposé de l’exubérance des villes, l’île a été conçue comme une réserve naturelle en 1971. Elle accueille des espèces sauvages et a permis à celles en danger d’être préservées. C’est le cas de l’oryx d’Arabie, autrefois décimé, et que l’on peut rencontrer ici au cours d’un safari singulier.

Mosquée Sheikh Zayed
Du nom du fondateur des Émirats arabes unis, c’est la mosquée de tous les raffinements. Sa silhouette, d’un blanc éclatant, semble sortie d’un conte oriental. Sortie de terre en 2007, elle est vite devenue un symbole d’Abu Dabi et des Émirats arabes unis.

Le palais de Sheikh Zayed
Dans la ville d'Al Ain, le palais du fondateur des Émirats arabes unis offre une vision intéressante d’un passé, pas si lointain, celui de la pré-conquête de l’or noir. Son architecture traditionnelle est remarquable.

Le marché aux poissons d’Ajman
Le poisson arrive quotidiennement, rapporté par les pêcheurs des environs. L’originalité tient au fait qu’une fois achetée, il peut être cuisiné à la demande sur un étal voisin. On ne peut pas faire plus frais !

La mosquée Al Bidya
Située à Fujairah, cernée de montagnes, la mosquée du XVe siècle séduit tout à la fois par son charme authentique et par son environnement naturel. À visiter en fin de journée, si cela est possible, pour profiter du coucher du soleil.

Dunes de Liwa
À l’orée du mythique Rub al-Khali, l’oasis de Siwa est entourée par les plus belles et les plus hautes dunes des Émirats. Les plus téméraires braveront les températures hors normes du mois de juillet pour assister au festival des dattes.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.