Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyage Egypte

  •  
    • Berceau de la civilisation antique orientale, l’Égypte est sans nul doute la destination incontournable pour tous les passionnés d'Histoire. L’émerveillement est de taille face aux pyramides de Gizeh, au regard intransigeant du sphinx, mais aussi dans les forêts de colonnes des salles hypostyles des temples qui ont gardé toute leur majesté et leur grandeur. Lire la suite... 

      Le pays ne se limite pas à ses pierres antiques et offre également un patrimoine médiéval et moderne remarquable, notamment au Caire, la ville aux milles minarets. Et comment rester de marbre devant le dynamisme de la vie locale et le sourire rayonnant de ses habitants. L’Égypte vous promet des images d'une beauté rare qui resteront à jamais gravées dans votre mémoire.
    • Voyage egypte
    • Voyage egypte
    • Voyage egypte
    • Voyage egypte
    • Voyage egypte
    • Voyage egypte
Nos voyages Egypte (6)


Autotours et itinérants en Egypte Croisières en Egypte Plus de croisières en Egypte Voyages de noces en Egypte Voyages handicap en Egypte
Demander un devis

Baromètre Comptoir

2 points2 points2 points2 points1 point 9.3/10 (264 avis)

    Idées associées


hébergements Egypte

Bien préparer son voyage en Égypte

Il n’y a qu’une heure de décalage avec l’Égypte en hiver. Quand il est 12h en France, il est 13h en Égypte. Même si la langue officielle est l’arabe, vous pouvez parler anglais avec la plupart des Égyptiens et une partie de la population parle couramment français. Vous n’aurez donc pas de difficultés pour communiquer.

Pour entrer dans le pays, il vous faut un visa qui peut s’obtenir sans difficulté avant le départ ou à votre arrivée. Votre passeport doit avoir au moins 6 mois de validité. Pays chaud et sec, l’Egypte ne présente pas de risque de maladies tropicales, il convient cependant sur place d’être vigilant sur la qualité de la nourriture. Le coût de la vie est bas. Il est de coutume de laisser des pourboires, aux serveurs dans les restaurants, aux portiers des hôtels, aux chauffeurs et bien sûr aux guides.

DANS VOTRE VALISE

Dans votre valise pour l’Égypte, vous devez prendre des vêtements adaptés au climat, surtout si vous partez en été. Durant cette saison, les températures sont très élevées, il peut faire entre 40 et 45 degrés. Des vêtements en lin seront parfaitement adéquats : légers et couvrant, ils vous protègeront du soleil sans vous tenir chaud. Les femmes sont priées de ne pas porter de jupes et de shorts courts, ni d’aborder des décolletés trop plongeants. Elles devront également prendre un foulard pour se couvrir la tête lors des visites de mosquées. Pour se protéger du soleil, il est recommandé de prendre une crème solaire à fort indice de protection. Et n’oubliez pas de prévoir un anti-moustique.

QUAND PARTIR ?

En Égypte, le climat varie en fonction des zones du pays. Par exemple, le Delta du Nil et la côte ont un climat méditerranéen, ce qui signifie que les hivers sont doux et les étés sont secs et chauds. Dans la région du Caire, le climat est semi-aride, alors que dans le sud, il est totalement désertique. Retenez que dans l’ensemble du pays, les étés sont très chauds et les hivers ensoleillés et relativement doux. Le mieux reste d’aller en Egypte au printemps ou à l’automne. Vous pourrez ainsi profiter des nombreuses visites à l’extérieur, sans souffrir de la chaleur. Car en été, il est par exemple très difficile de séjourner dans le désert. En hiver, les nuits sont assez fraîches même si la journée est douce. Toute l’année, le calendrier est rythmé par les fêtes religieuses musulmanes.

CINQ RAISONS DE VOYAGER EN ÉGYPTE

Une croisière sur le Nil. C’est le mode de voyage idéal en Egypte et se révélera être une expérience inoubliable. Depuis votre embarcation, vous pourrez admirer les paysages du Nil et faire des escales le long du fleuve pour découvrir les monuments majeurs de l’Egypte antique. Vous pourrez aussi observer la vie rurale et le travail des champs sur les berges.

Un patrimoine unique au monde. L’Egypte dispose d’un patrimoine antique inégalable et les découvertes archéologiques continuent d’alimenter l’actualité. Pyramides, temples et tombeaux s’accompagnent aussi de véritables trésors qu’on peut admirer au magnifique musée du Caire. La capitale offre également un patrimoine architectural exceptionnel : mosquées fatimides, palais orientaux et quartiers haussmanniens.

L’été sans fin de la mer Rouge. Le climat des rives de la mer Rouge offre des conditions idéales de baignade tout au long de l’année. La mer Rouge offre également parmi les plus beaux fonds marins du monde qui raviront les plongeurs.

Une expérience de vie. Durant un voyage en Egypte, vous découvrirez une culture différente qui prend le temps de vivre. Un peuple généreux et accueillant, francophile, qui affiche avec fierté leur culture millénaire et plurielle.

Retrouver les origines. Beaucoup d’objets et même de technologies de notre quotidien ont été inventé durant l’Egypte antique : la brosse à dent, le maquillage, le savon, la chirurgie… mais aussi les premiers mouvements syndicaux, le calendrier sur 365 jours et les anciens Egyptiens nous défient toujours avec le mystère de la construction des pyramides.

L’ ÉGYPTE ÉVEILLE VOS SENS

La cuisine égyptienne offre de nombreuses similitudes avec les mezzés libanais mais permet de découvrir également des saveurs plus rares comme les feuilles de corète préparées en soupe ou les gombos.
En vous baladant dans les ruelles des souks, vous serez portés par les parfums variés et souvent fruités des chichas. Pomme, raisin, menthe ou simplement tabac, les épais nuages de fumée embaument les cafés et les rues commerçantes.
Dans les souks vous serez immergés dans un doux brouhaha. Négociations et marchandages, rabatteurs qui essaient d’attirer votre attention, démonstrations d’instrument de musique, vieilles chansons égyptiennes diffusées par une radio… un vrai voyage sonore.
Vos yeux n’auront pas de repos : des paysages hypnotiques du Nil aux temples dont chaque centimètre est couvert de bas-reliefs. Les couleurs des peintures miraculeusement préservées ça et là vous émerveilleront.
Passez votre main sur les toiles de coton. Cet artisanat a fait la renommée de l’Egypte moderne. C’est aujourd’hui un produit plus rare mais d’une qualité inégalée.

10 LIEUX INCONTOURNABLES

Les pyramides
Des Sept Merveilles du monde antique, les pyramides de Guizeh sont les dernières encore debout et elles se dressent fièrement, impassibles face aux millénaires qu’elles ont traversés. On peut découvrir d’autres pyramides de toutes les formes : à degré à Saqqarah ou rhomboïdale à Dachour.

Le Temple de Philae
Posé délicatement sur son île, il fait parti des plus beaux et surtout des mieux conservés des temples Egyptiens. Consacré à Isis, déesse de la magie et l’amour, il est certain qu’il vous ensorcèlera.

La vallée des Rois
Au sein de cette vallée se trouvent les tombeaux des plus grands pharaons de l’Egypte. Construits dans des galeries souterraines, leurs parois sont couvertes d’innombrables peintures magnifiquement conservées qui relatent le voyage vers l’au-delà.

Les temples d’Abou Simbel
Ramsès II a fait construire ces temples à flanc de falaise, en Nubie, pour marquer l’entrée sud de l’Egypte. Le temple de Ramsès avec ses colosses monumentaux et celui dédié à son épouse Néfertari ont a été sauvés des eaux par l’Unesco suite à la construction du barrage d’Assouan.

L’île Eléphantine
Cette île se situe en face d’Assouan, au milieu du Nil. Malgré l’urbanisation, elle constitue un mini-paradis grâce à ses charmants paysages au milieu des roches de granite des cataractes.

Karnak
Situé au nord de la ville de Louxor, Karnak correspond à un immense complexe religieux. Tous les pharaons du Nouvel Empire y ont laissé leurs traces en construisant une nouvelle chapelle, en érigeant un obélisque monumental ou un colosse à son effigie.

La citadelle de Saladin
Cette forteresse impressionnante surplombe Le Caire. Elle a été érigée par le premier dirigeant de la dynastie ayyoubide, Saladin. Elle abrite également la très belle mosquée Mohammed Ali.

Le musée du Caire
Avec ses allures de vieux grenier poussiéreux et mal rangé, ce délicieux musée suranné abrite la plus incroyable collection d’antiquités égyptiennes au monde. Joyau de celle-ci, le trésor de Toutankhamon, retrouvé intacte dans son tombeau.

Alexandrie
Fondée par Alexandre le Grand, elle fut la capitale de l’Egypte des Ptolémées. Pendant des siècles, elle a éclairé le monde méditerranéen de son phare mythique mais aussi des lumières intellectuelles de sa grande bibliothèque. Et comment oublier Cléopâtre…

Khan el Khalili
Tout droit sorti d’un tableau orientaliste, le Vieux Caire charme par son dédale de ruelles étroites, ses échoppes improbables mêlant artisanat et souvenirs kitchs, ses terrasses de café où l’odeur de café se mélange à celui de la shisha.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.