Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyage Dubai

Dubaï : exubérante, fantasque et flambeuse ! C'est généralement ce portrait que l'on dresse de la ville la plus peuplée des Émirats arabes unis. C'est naturellement cette ambiance de démesure que l'on vient y rechercher. En parcourant cette ville émergeant du désert, on s'arrêtera immanquablement aux points de curiosité les plus célèbres. Lire la suite  

Au premier rang de ceux-ci, on trouve bien sûr l'imposante Burj Khalifa, prouesse technique, grande comme presque trois fois la tour Eiffel. La ville ne manque pas d’activités : shopping dans d’immenses malls, chilling dans les restos et bar branchés, cocooning dans ses SPA et sur ses plages, adrénaline sur la piste de ski indoor, au sommet des gratte-ciel, en hélico ou en hydravion le long de la skyline.
Fermer
Nos voyages Dubaï (2)
Voyage Emirats Arabes Unis - Dubaï
Demander un devis

Parler à un spécialiste
Emirats Arabes Unis

01 86 95 65 00 Du lundi au samedi de 10h à 18h30

    Idées associées

Bien préparer son voyage à Dubaï

Dubaï a toutes les facilités d’une grande métropole moderne occidentale tout étant en plein désert arabique. La destination est très facile d’accès puisqu’elle est un des plus grands hubs aériens mondiaux avec plusieurs vols directs quotidiens au départ de Paris mais aussi de quelques grandes villes de province (Lyon, Nice). Sur place, on trouve toutes les commodités possibles et même certaines auxquelles on n’aurait pas songé. On peut payer facilement avec sa carte bancaire presque partout et bien sûr les distributeurs pour retirer du liquide ne manquent pas. Dubaï a toujours une actualité débordante faite de festivals, congrès, shopping week, etc. qui peuvent avoir un impact important sur le coût du voyage. Les hôtels appliquent en effet des tarifs plus élevés pendant les grands évènements.

DANS VOTRE VALISE

Les jours de pluie sont extrêmement rares, le soleil brille lui toute l’année. On prévoira donc en toute saison ce qu’il faut pour s’en protéger (lunette, crème, chapeau) et pour se baigner à la mer ou dans la piscine de l’hôtel (rares sont ceux qui n’en disposent pas). Bien que les Émirats soient de facto un pays religieusement traditionnel, Dubaï est une ville cosmopolite où les expatriés représentent environ 80% de la population. On peut s’y habiller, hommes et femmes, comme on le ferait à Paris, mais peut-être pas quand même comme on le ferait à Miami… Évitez les coupes excessivement déshabillées. Ayez toujours avec vous une tenue apprêtée car en journée comme en soirée pour accéder à certains bars ou restaurants une tenue correcte est exigée.

QUAND PARTIR ?

À Dubaï, le climat est désertique, offrant à la fois un avantage et un inconvénient aux touristes occidentaux qui y sont peu habitués. Si le soleil est omniprésent et brillera de façon quasi-certaine tout au long de l’année, les chaleurs caniculaires de l’été (au-delà de 40°c) risquent de vous poser quelques problèmes si vous y êtes sensibles. L’été s’accompagne de plus d’une forte humidité qui n’arrange pas les choses.
Partir à Dubaï est donc bien plus agréable de novembre à avril, durant l'hiver. Le soleil est garanti et les températures, qui se situent autour des 25°C, sont relativement douces voire chaudes sans être insupportables. C'est durant cette période que de rares pluies peuvent tomber sur la ville. Une petite pluie rare est toujours plus appréciable qu’une shammal (tempête de sable).

CINQ RAISONS DE VOYAGER À DUBAÏ

Un festival d’architecture moderne. Au milieu du désert, la démesure des buildings de verre et d’acier lui donnent une allure de ville américaine avec une modernité qui pourrait faire passer New York pour une antiquité.
L’une des villes les plus cosmopolites au monde. Américains, Européens, Arabes, Asiatiques, Indiens… le monde entier se retrouve à Dubaï où l’on peut entendre toutes les langues du monde, goûter à toutes les gastronomies du globe et ne jamais se sentir étranger même quand on est touriste.
Des expériences uniques. Skier le matin et dîner dans le désert le soir même, admirer la vue au sommet de la plus haute tour du monde : à Dubaï, tout est dans l'excès. Une certaine folie, proche de la démesure qui offre un potentiel d’amusement et de découvertes qui séduira même les plus sages.
La plage toute l’année. Grâce à son soleil omniprésent et sa longue côte sur laquelle s’étend une plage sans fin, Dubaï est en hiver la destination « soleil garanti » la plus proche de l’Europe.
Du shopping. Entre deux baignades et quelques activités extravagantes, une session shopping est un passage obligatoire. Il faut dire que le pays n’applique aucune taxe et que ses malls immenses sont une invitation à découvrir toutes les enseignes mondiales, les plus connues comme les plus exotiques.

DUBAÏ ÉVEILLE VOS SENS

Prenez de la hauteur pour observer la ville que ce soit au sommet de Burj Khalifa, depuis un hélicoptère ou d’un hydravion. Et si vous souhaitez vraiment voler : sautez en parachute ou testez la chute libre en soufflerie.
Goûtez à tous les plats du monde, préparés par les meilleurs cuisiniers internationaux et tout ça dans un même quartier. Une blanquette comme chez mamie, des sushis traditionnels ou fusion, des mezzés à n’en plus finir, des burgers extravagants… un tour du monde des cuisines.
Les Émiratis apprécient particulièrement les parfums. On trouve bien sûr les grandes maisons occidentales mais on y trouve aussi de grands parfumeurs arabes à découvrir. Les notes de oud sont les plus prisées.
Pour une fois, il peut être intéressant de tendre l’oreille au réseau routier. On a quelques fois l’impression d’être sur un circuit de F1. Il faut dire que les Émiratis aiment particulièrement les voitures de luxe et les cylindrées puissantes.
Passez les doigts sur le plumage délicat d’un faucon. Cet animal est la coqueluche des Émiratis qui vouent une véritable adoration à l’art de la fauconnerie. Il est possible d’assister à des représentations.

10 LIEUX INCONTOURNABLES

Burj Al Arab
Situé sur la côté et au bout de la Jumeirah Road, cet hôtel 7 étoiles est réputé pour être le plus luxueux du monde. Il attire de nombreux curieux avec son architecture en forme de voile, à la fois sobre et démesurée.

Burj Khalifa
Autre symbole de la démesure dubaïote, ce gratte-ciel qui atteint 828 mètres est le plus haut du monde. On y trouve boutiques de luxe, des appartements très haut de gamme, un hôtel de luxe et deux étages panoramiques ouverts au public.

Les Palm Islands
Ces îles artificielles ont été créées afin d'offrir une zone de plaisance aux habitants et aux touristes. Jumeirah Palm et Palm Jebel Ali accueillent des logements de luxe, des hôtels et des parcs d'attraction. Au large, The World est un complexe d’îles artificielles qui a la forme d’un planisphère.

Les malls (centre commerciaux)
On trouve de nombreux centres commerciaux à Dubaï. Ils intègrent commerces, mais également hôtels et restaurants. Les plus emblématiques sont le Dubaï Mall et le Mall of Emirates.

Le vieux Dubaï
Si Dubaï n'est pas réputée pour ses lieux culturels, ce quartier a l'intérêt de mettre en valeur le patrimoine de la ville. Le musée situé dans le fort retrace l'histoire de l'émirat avant et après sa réussite pétrolière, du temps des Bédouins et des pêcheurs de perles à l'ère moderne.

Le désert
Pas besoin de faire beaucoup de route pour trouver le désert, il est juste à la sortie de la ville. Il existe de nombreuses zones protégées où l’on peut faire des excursions pour observer des oryx notamment.

Dubaï Marina
C’est le nouveau quartier tendance. Principalement résidentiel, il est cependant bien animé avec ses nombreux restaurants et bars qui donnent sur le bras de mer.

Souk de l’Or
En comparaison des grands malls ultramodernes, le souk de l’or a l’air d’un grand entrepôt fait de bric et de broc. Il est réputé pour pouvoir y faire des affaires mais attention il faut quand même s’y connaître et apprécié l’orfèvrerie massive propre au Moyen-Orient.

Les fontaines de Downtown Dubai
Au pied de Burj Khalifa s’étend un lac artificiel dans lequel, la nuit venue, des fontaines s’animent. Et quelles fontaines ! De véritables shows aquatiques, son et lumière ponctuent les soirées toutes les heures.

Sheikh Zayed Road
C’est l’artère principale de la ville, parallèle au bord de mer. Jusqu’à 6 voies sur chaque sens de circulation ! En la parcourant, on peut admirer les principales curiosités architecturales de la ville. Attention tout de même de bien faire attention à la route si vous conduisez.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.