Votre sélectionVotre sélection (0)
  •  
    • Quel que soit l’endroit que vous découvrirez à Cuba, cela se fera au rythme de la musique. Les rues de la Vieille Havane sont bordées de maisons dont la splendeur passée se devine derrière les outrages du temps, d’où s’échappent les accents d’une rumba crachée par un vieux transistor. Le soir, les rues de Trinidad désormais vides de touristes deviennent autant de scènes improvisées pour des orchestres amateurs et des danseurs de salsa de tous âges. Lire la suite... 

      Dans la vallée de Viñales, les ouvriers du tabac travaillent en fredonnant d’une voix que les habanos ont rendue rocailleuses tandis que la Sierra Maestra résonne encore des accents de la Révolution cubaine. Sur les cayos, morceaux de paradis posés sur des eaux cristallines, c’est le rythme des vagues qui berce votre voyage en attendant le soir pour siroter un mojito au coucher du soleil.
    • Voyage Cuba
    • Voyage Cuba
    • Voyage Cuba
    • Voyage Cuba
    • Voyage Cuba
    • Voyage Cuba
Nos voyages Cuba (4)
Demander un devis

Parler à un spécialiste
Cuba

01.85.08.23.55

Baromètre Comptoir

2 points2 points2 points2 points0 point 8.2/10 (416 avis)

    Idées associées


hébergements Cuba

Bien préparer son voyage à Cuba

Cuba, île métissée des Caraïbes, est desservie par une dizaine d'aéroports internationaux dont les principaux sont ceux de La Havane et de Santiago de Cuba. Sur place, il faudra reculer votre montre de 6 h avant de rallier la Vieille Havane, les villes coloniales, ou un littoral ponctué de nombreux spots de plongée. Pour vous déplacer en toute liberté, choisissez de louer une voiture. Plus contraignant, le bus vous permettra cependant de voyager avec les Cubains et de pratiquer votre espagnol, la langue parlée sur l’île. À Cuba, les casas particulares, vous permettent de loger chez l’habitant et de partager mille et une tranches de vie cubaine. Vous pouvez également choisir l’un des vénérables hôtels de La Havane pour leur atmosphère old fashioned teintée de nostalgie. Il existe deux monnaies en circulation dans le pays : le peso cubano (CUP) et le peso convertible (CUC). C’est avec ce dernier que vous règlerez tous vos achats. Vous pouvez changer des euros dans les banques et les bureaux de change officiels. Les grandes villes sont pourvues de quelques distributeurs automatiques.

DANS VOTRE VALISE

Cuba est situé sous le tropique du Cancer et bénéficie d'un climat agréable toute l'année. Voici une liste de vêtements et d'accessoires indispensables pour profiter pleinement des vacances : – maillots de bains et paréos,
– crème et lunettes solaires,
– T-shirts et shorts en coton pour les randonnées et les excursions,
– crème ou lotion répulsive contre les moustiques et les mouches des sables.
– tenue de soirée,
– petite laine pour les soirées fraîches,
– lampe de poche et piles de rechange,
– casquette ou chapeau de protection.
Si le voyage est prévu en saison des pluies (juin à novembre) prévoir un imperméable.

QUAND PARTIR ?

La saison sèche (de décembre à avril) correspond à la période des grands départs pour Cuba, car les températures sont plus douces et les risques cycloniques sont passés. C’est aussi l’occasion d’assister aux festivités du 1er janvier. Ce jour-là en effet, les Cubains fêtent à la fois la nouvelle année et le jour de la Révolution. À La Havane, pôle culturel de Cuba, les arts vivants sont très présents et les manifestations nombreuses. En février a lieu la Foire internationale du livre, où se pressent la fine fleur de la littérature cubaine et mondiale. De mai à octobre, les raisons de partir à Cuba ne manquent pas, avec le carnaval qui bat son plein un peu partout sur l’île et le marathon de La Havane, le Marabana, qui attire pas moins de 3 000 coureurs internationaux chaque année.

CINQ RAISONS DE VOYAGER à Cuba

Pour tomber amoureux d’une vieille américaine : dans les rues de La Havane défilent de somptueuses berlines américaines des années 50 ! Les Cadillac, Chevrolet, Pontiac et autres Buick rouges ou blanches donnent aux visiteurs l'agréable sensation d'un voyage dans le temps.

Pour profiter du littoral : les plages de Cuba sont exceptionnelles. Son littoral de carte postale offre un paysage spectaculaire, avec 600 kilomètres de sable fin et des lieux de baignade et de plongée uniques.

Pour les sourires cubains : voyager à Cuba, c'est découvrir une hospitalité et une joie de vivre non feintes dans les casas particulares où vous séjournerez, les villes coloniales que vous visiterez et chaque fois que votre regard croisera un regard cubain.

Pour La Havane : la vieille ville inscrite au patrimoine de l’Unesco, le malecón où céder à ses penchants fleur-bleue, les musées, bâtiments coloniaux et autres gargotes où s’essayer à la salsa.

Pour la musique : l'ambiance musicale des Caraïbes attire. À chaque coin de rue, on joue un instrument pour que vivent la salsa, le boléro et le jazz afro-cubain.

CUBA ÉVEILLE VOS SENS !

Cuba c'est le paradis de la langouste. On ne quitte pas la grande île sans éveiller ses papilles avec les saveurs exotiques de la langouste blanche de Cuba.
La musique est omniprésente dans la cité caribéenne. Les rythmes que l'on entend dans les rues de Cuba marquent les esprits, laissent un souvenir inoubliable dans les mémoires.
La vieille ville de La Havane, avec ses musées historiques et son architecture coloniale entraîne le visiteur dans un univers hors du temps, dans un "ailleurs" où les vestiges d'antan restés intacts, mettent le visiteur en émoi.
Nul besoin de fumer pour se laisser imprégner par l'odeur des cigares de La Havane. Les fumeurs de habanos sont une attraction dans les rues de Cuba.
Sentir le sable fin et doré sous ses pieds, se mouiller dans une eau limpide à 28°C sur la perle des Caraïbes est une expérience à vivre, absolument.

10 LIEUX INCONTOURNABLES

Trinidad et la vallée de Los Ingenios
Située dans la province de Sancti Spiritus, la ville a été fondée au début du XVIe siècle. On y trouve les vestiges de la colonisation, ses maisons d'esclaves et ses anciennes sucreries en ruine.

Le château de San Pedro de la Roca
Forteresse construite sur la côte de Santiago pour défendre le gouverneur contre les attaques des pirates.

Le parc national Desembarco del Granma
Le parc est un groupement de plateformes rocheuses fossiles d'où jaillit une eau limpide.

Les musées de La Havane
Il faut plusieurs jours pour visiter le musée de la Révolution, le musée national des Beaux-Arts, le musée de la Ville, etc.

Les cayos
Des îlots romantiques aux plages de rêves et des lieux idéals pour pratiquer la plongée sous-marine.

La Sierra del Rosario
La réserve est un paradis pour randonneurs. On y découvre toutes sortes d'oiseaux et la flore endémique de Pinar del Rio.

La vallée de Viñales
On y trouve des plantations de tabac et des sites d'escalade extraordinaires dans un parc national unique, inscrit au patrimoine de l'Unesco.

Le centre urbain de Cienfuegos
Cette ville portuaire est une ancienne colonie abritant le Palais du gouvernement et de prestigieuses écoles et lycées.

La péninsule de Zapata
Couverte de marais, enfouie dans la forêt tropicale, la péninsule de Zapata est protégée par la réserve naturelle, abritant des animaux sauvages.

Les Jardines del Rey
Les « jardins du Roi » représentent un archipel de 450 km de long avec des îles éparpillées dans l'océan Atlantique.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.