Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyage Croatie

  • Croatie
    • Au cours de ces 20 dernières années, la Croatie s'est imposée comme la destination phare pour les voyageurs en quête de soleil scintillant, de plages dorées aux eaux claires et de patrimoine culturel remarquable. La ville médiévale de Dubrovnik ne manquera pas de vous séduire avec ses fortifications, ses bâtisses pittoresques et ses petits restaurants dans lesquels vous pourrez déguster de succulentes spécialités de poissons, typiques de la région. Lire la suite... 

      Les amateurs de randonnée en quête de paix et de nature seront séduits par l'arrière-pays, du côté des Alpes dinariques longeant l'Albanie et l'Italie. Situé entre Zagreb et Zadar, le parc national des lacs de Plitvice vous émerveillera avec ses étangs et ses cascades aux couleurs féériques. Enfin, les plus fêtards apprécieront l'île de Hvar qui est un haut lieu de la fête en Europe, mais toujours avec un cadre enchanteur
  • Zagreb et le centre
  • Dalmatie et les îles
  • Istrie-Kvarner et Lika-Karlovac
  • Voyage Croatie
Nos voyages Croatie (15)

Quelques suggestions
Plus de suggestions
Autotours et itinérants en Croatie Plus d'autotours et itinérants en Croatie Séjours en Croatie Plus de séjours en Croatie Croisières en Croatie Voyages famille en Croatie Plus de voyages famille en Croatie
Demander un devis

Baromètre Comptoir

2 points2 points2 points2 points1 point 8.9/10 (388 avis)

    Idées associées


hébergements Croatie

Bien préparer son voyage en Croatie

Il n'y a pas de décalage horaire en Croatie par rapport à la France, et ce, quelle que soit la période durant laquelle on s'y rend. En ce qui concerne le coût de la vie, il est toujours plus avantageux qu'en France, même si le prix des hébergements et des restaurants tend à se rapprocher de ceux pratiqués en Europe. La monnaie nationale est le kuna et il est facile de changer des euros sur place. En ville, on trouve de nombreux distributeurs bancaires. Ils sont, par contre, encore assez rares dans les îles. La plupart des hôtels, restaurants, boutiques et stations-service acceptent les cartes bancaires.

DANS VOTRE VALISE

Si vous vous rendez en Croatie en été, sachez que vous risquez d'avoir très chaud, surtout sur les côtes, où les températures atteignent souvent les 30°C. Pensez à prendre des vêtements légers, une veste ou un pull pour le soir et des maillots de bain.
Si votre voyage est prévu pour septembre-octobre ou pour la fin du printemps, les températures seront encore douces, bien qu'un peu plus fraîches. Prévoyez quelques vêtements chauds pour le soir.
Enfin, en hiver, vous risquez d'être confronté à des températures nettement plus froides, pouvant chuter bien en-dessous de zéro.
Il y a de belles randonnées à faire en Croatie, aussi, n'oubliez pas vos chaussures de marche.

QUAND PARTIR ?

La meilleure période pour visiter la Croatie est comprise entre les mois de mai et de septembre. En effet, à cette époque de l'année, les températures sont particulièrement agréables et le taux d'ensoleillement optimal. Vous pourrez donc profiter de tous les plaisirs qu'offre ce magnifique pays.
Si vous n'aimez pas la foule ou si vous craignez les fortes chaleurs, il est par contre conseillé d'éviter les mois de juillet et d'août, période la plus chaude de l'année et durant laquelle les touristes ont tendance à affluer.
Pour découvrir l'intérieur du pays, ce sont les mois de mai, de juin et de septembre qui sont les plus agréables. Les températures y sont moins caniculaires et permettent de randonner dans de très bonnes conditions.

CINQ RAISONS DE VOYAGER EN CROATIE

Le dépaysement total. Voyager en Croatie est tout d'abord une excellente façon d'être totalement dépaysé à seulement deux heures de Paris. Trait d'union entre la Méditerranée et l'Europe Centrale, de nombreux peuples tels que les Vénitiens, les Ottomans, les Celtes, les Romains et les Grecs y ont laissé des traces et le pays ne ressemble à aucun autre.

Les plages de rêve. Tout le sud-ouest de la Croatie est bordé par la mer, offrant ainsi de magnifiques plages baignées d'une eau transparente, considérée pour être la plus propre de Méditerranée.
Le pays compte également plus de 700 îles dont les plages sont tout aussi époustouflantes.

Des parcs nationaux grandioses. Le pays compte 8 parcs nationaux particulièrement bien protégés dont le plus célèbre et le plus ancien, le parc de Plitvice, figure au Patrimoine mondial de l'Unesco, grâce notamment à ses célèbres chutes et ses 16 lacs en cascade.

Les vestiges antiques. La Croatie a été profondément marquée par la période romaine et elle en conserve de remarquables vestiges, dont les célèbres arènes de Pula.

Une nature sauvage. Le pays a su protéger de nombreux sites naturels exceptionnels, comme le célèbre canyon de Zrmanja, et il abrite plus de 8 000 espèces animales et végétales.

LA CROATIE ÉVEILLE VOS SENS !

Les sonorité slaves vous titilleront les oreilles et contrastent avec les langues latines qu’on a l’habitude d’entendre sur la rive nord de la Méditerranée.
Éveillez votre palais aux vins locaux. Fier de sa tradition viticole millénaire, la Croatie offre des vins rouges puissants que les Croates coupent souvent à l’eau.
En passant devant les restaurants vous ne pourrez pas échapper aux odeurs des grillades et de l’agneau ou cochon de lait cuits à la broche qui vous mettent instantanément l’eau à la bouche.
Les paysages merveilleux de Croatie captiveront votre regard qui ne saura plus où se poser entre plages paradisiaques, sommets escarpés, canyons, cascades spectaculaires et lacs aux eaux incroyablement turquoise.
Les sportifs apprécieront de saisir à pleine main la roche karstique de la côte croate, notamment au parc national de Paklenica, pour une session d’escalade.

10 LIEUX INCONTOURNABLES

Dubrovnik
Il s'agit de l'une des plus belles villes d'Europe du Sud. Composée de ruelles, de maisons aux tuiles roses, de palais et de couvents, le tout entouré de remparts, elle prend des allures somptueuses dans la lumière orangées du couchant.

L'île de Hvar
C'est certainement l'une des plus jolies îles de l'Adriatique, avec ses côtes magnifiques, ses ports abrités, ses montagnes et ses terres fertiles.

L'Istrie
L'Istrie est une région fortement influencée par l'Italie, toute proche. On y trouve aussi bien de magnifiques palais baroques, que des vestiges romains ou de charmants villages aux ruelles étroites.

Les lacs de Plitvice
Une merveille absolue qui regroupe 16 lacs se déversant en cascade les uns dans les autres sur une hauteur de 130 mètres. Le tout dans une nature sauvage et préservée.

Pula
La ville de Pula possède de magnifiques vestiges romains, ainsi que les plus belles plages d'Istrie. Elle est également dotée d'une vieille ville particulièrement charmante.

Split
Le centre-ville de Split est aménagé dans l'enceinte d'un palais ayant appartenu à l’empereur Dioclétien. L'ambiance y est magique, surtout le soir.

Rovinj
La perle de l'Istrie a été influencée par des dominations successives qui font se mêler palais baroques et bâtiments médiévaux. À ne surtout pas manquer.

L'île de Brac
Pour la végétation luxuriante, les petites criques, les constructions de pierres blanches et les charmants ports de pêche.

Kornati
Il s'agit d'un archipel composé d'îles et d'îlots totalement déserts, entourés d'eaux turquoise et accessibles seulement par bateau. Un lieu époustouflant.

Zagreb
La partie haute de la ville, Gornji Grad, est composée de rues et de petites cours au charme magique. On peut aussi y visiter un magnifique musée d'art naïf ainsi qu'une remarquable cathédrale.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.