Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyage Costa Rica

  •  
    • Voyager au Costa Rica, c’est embarquer pour un pays qui vous fera voir la vie en vert. Au fil de ponts suspendus, et au milieu de cris d’oiseaux inconnus, se dévoilent les merveilles costariciennes : fromagers et gigantesques ficus du parc national Arenal, quetzal et papillons ayant trouvé refuge dans la forêt de Monteverde. La suite...
    • Nos voyages Costa Rica (3)
    • Voyage costa rica
    • Voyage costa rica
 
Demandez un devis


Visualisez la carte Carte Comptoir des voyages

Guide de voyage Costa RicaGuide voyage comptoir des voyages

Baromètre Comptoir

2 points2 points2 points2 points1 point 9/10 (110 avis)

Nos voyages

COSTA RICA


    Idées associées



Conseils de "pro"




Bien préparer son voyage au Costa Rica

L'une des premières choses utiles à connaître sur le pays est le fuseau horaire dans lequel il se situe. Le Costa Rica se trouve à GMT-6. Le décalage est donc de 7 heures en hiver et 8 heures en été. Il n'existe pas de vol direct pour le Costa Rica. Comptez environ 15 heures de voyage avec escale. Il est possible de louer un véhicule à l'arrivée à l'aéroport à condition d'être âgé de 21 ans minimum. Le permis français suffit si le séjour n'excède pas 90 jours. Lors de la saison humide, mieux vaut opter pour un 4X4 si vous comptez vous rendre dans des régions plus éloignées. Le Costa Rica dispose également d'un très bon réseau de transports en commun. Une course en taxi est peu onéreuse.
La monnaie nationale est le colón (CRC) mais il est possible de payer en dollars américains. Par ailleurs, les cartes de crédit internationales sont acceptées. Le pays dispose de nombreux distributeurs automatiques pour retirer de l'argent.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.