Votre sélectionVotre sélection (0)
  •  
    • Voyager au Costa Rica, c’est embarquer pour un pays qui vous fera voir la vie en vert. Au fil de ponts suspendus, et au milieu de cris d’oiseaux inconnus, se dévoilent les merveilles costariciennes : fromagers et gigantesques ficus du parc national Arenal, quetzal et papillons ayant trouvé refuge dans la forêt de Monteverde. Lire la suite... 

      Côté pacifique, le littoral déroule ses joyaux : playa Hermosa, au large de laquelle croisent les baleines de juillet à octobre, Bahia Drake, bout du monde que l'on rallie depuis Sierpe… Là-bas, le paradis s'appelle parc national du Corcovado. Tapissé de forêt tropicale, il abrite tapirs, tortues luth, singes, jaguars…, et s'échoue paresseusement dans l'océan. Côté caraïbe, on vit au rythme du calypso, dans des villages de pêcheurs imprégnés des odeurs de poisson grillé et de lait de coco. Partout, vous serez accueilli par l'irrésistible sourire des Ticos.
    • Voyage costa rica
    • Voyage costa rica
Nos voyages Costa Rica (4)
Demander un devis

Baromètre Comptoir

2 points2 points2 points2 points1 point 9/10 (121 avis)

    Idées associées


hébergements Costa Rica

Bien préparer son voyage au Costa Rica

L'une des premières choses utiles à connaître sur le pays est le fuseau horaire dans lequel il se situe. Le Costa Rica se trouve à GMT-6. Le décalage est donc de 7 heures en hiver et 8 heures en été. Il n'existe pas de vol direct pour le Costa Rica. Comptez environ 15 heures de voyage avec escale. Il est possible de louer un véhicule à l'arrivée à l'aéroport à condition d'être âgé de 21 ans minimum. Le permis français suffit si le séjour n'excède pas 90 jours. Lors de la saison humide, mieux vaut opter pour un 4X4 si vous comptez vous rendre dans des régions plus éloignées. Le Costa Rica dispose également d'un très bon réseau de transports en commun. Une course en taxi est peu onéreuse.
La monnaie nationale est le colón (CRC) mais il est possible de payer en dollars américains. Par ailleurs, les cartes de crédit internationales sont acceptées. Le pays dispose de nombreux distributeurs automatiques pour retirer de l'argent.

DANS VOTRE VALISE

Partez au Costa Rica dans les meilleures conditions en emportant des tenues à la fois légères et confortables. Durant la saison humide, les soirées peuvent être fraîches. Un petit pull sera le bienvenu. Pour les randonnées, prévoyez des pantalons longs et des chaussures de marche. Pour brancher vos appareils électriques et chargeurs, un adaptateur (110 volts, 60 cycles) sera nécessaire.

QUAND PARTIR ?

Le Costa Rica bénéficie d'un climat tropical. Quelle que soit la période de l'année, les températures sont agréables. Sachez cependant que le climat varie fortement en fonction de l'endroit où vous vous trouvez. À San José, la capitale, les températures restent constantes, de l'ordre de 24°C tout au long de l'année, la ville étant protégée des fortes chaleurs par les montagnes. De manière générale, il convient de distinguer deux saisons. La saison sèche s'étend de décembre à avril et se caractérise par des températures avoisinant les 30°C. Il s'agit du meilleur moment de l'année pour découvrir toutes les richesses du pays, exceptions faites des mois de décembre et janvier, généralement pluvieux. Le reste de l'année est plus humide d'où son appellation de "saison verte". Les amateurs de flore vont apprécier. Les pluies ne durent que quelques heures sur la journée et diminuent déjà à partir des mois de juillet et août.

CINQ RAISONS DE VOYAGER AU COSTA RICA

Se prélasser sur ses plages luxuriantes : Plages paradisiaques de sable fin ou plages de sable noir aux accents créoles peuplées de perroquets vous y attendent.
Jouer l'aventurier dans les parcs nationaux : Le pays comporte environ 40 parcs nationaux avec chacun leurs particularités. Découvrez-les lors de randonnées et trekkings en compagnie d'un guide expérimenté.
Des hébergements variés pour tous les budgets : Vivez en parfaite harmonie avec la nature en logeant dans un bungalow en plein cœur de la jungle ou offrez-vous le luxe d'un hôtel tout confort.
Faire de belles rencontres : Laissez-vous séduire par la gentillesse des Ticos. L'accueil des habitants, leur chaleur et leur ouverture d'esprit resteront un de vos plus beaux souvenirs. Il n'est d'ailleurs par rare que les voyageurs logent chez l'habitant.
S'adonner à des sports et loisirs inédits : Pratiquez du kayak de mer ou en rivière. Découvrez la faune et la flore à cheval, en quad, en tyrolienne ou à pied.

LE COSTA RICA ÉVEILLE VOS SENS !

De ses plages de rêve à ses sommets vertigineux, le Costa Rica met tous les sens en éveil. Les plus belles réserves naturelles, les rivières qui les traversent et la faune et la flore luxuriante vous en mettront plein les yeux. Détendez-vous en bordure de mer, fermez les yeux et laissez-vous bercer par le bruit des vagues qui s'échouent sur les plages. Réveillez vos papilles en goûtant aux spécialités costariciennes. Le repas débute avec des bocas (amuse-bouche). Ne manquez pas de déguster le gallo pinto, plat typique à base de riz et de haricots auxquels on ajoute des œufs ou de la viande. Terminez le repas avec un arroz con leche, riz au lait très apprécié dans le pays.

10 LIEUX INCONTOURNABLES

Le volcan Poás
Avec ses 2 700 mètres d'altitude, ce volcan toujours en activité offre un spectacle de toute beauté avec ses jets d'eau, ses explosions de gaz et ses émanations de soufre qui donnent une couleur vert émeraude à son lac acide.

Le Rincón de la Vieja
Lieu féerique avec les centaines d'orchidées qui le jonchent, le Rincón de la Vieja vaut également le détour pour ses geysers d'eau et de boue.

Le parc national de Tortuguero
Cette forêt dense est peuplée d'iguanes, de loutres, de caïmans et de tortues regroupées sur des plages de sable noir. Jungle et rivière se mêlent dans ce paradis naturel.

Le parc national de Corcovado
Un lieu incontournable pour observer des jaguars, des toucans, des singes hurleurs et des serpents tout en découvrant une flore luxuriante et des plages sauvages.

L'île Cocos
Les amateurs de plongée ne manqueront pas de découvrir ses fonds marins inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco.

La forêt de nuages de Monteverde
Sa grande biodiversité et ses ponts suspendus font de cette forêt tropicale brumeuse un lieu incontournable.

Le parc national du volcan Irazú
Sa vaste étendue lunaire et désertique offre au voyageur un dépaysement total. Certains cratères se sont transformés en petits lacs.

Le volcan Arenal
Bordé de superbes sentiers à sillonner à pied, ce volcan à la forme conique constamment entouré de brume se trouve juste à côté de sources chaudes.

Le parc national Manuel Antonio
Parc national le plus populaire du Costa Rica, sa forêt tropicale humide abrite une faune de toute beauté. Capucins, paresseux et pélicans longent les sentiers qui vous amènent vers des plages paradisiaques.

Montezuma
Cette ville aux accents bohèmes, lieu de rassemblement des néo-rastas et des adeptes du yoga, regroupe les meilleurs restaurants du pays. Relaxez-vous dans ses criques de sable blanc tout en profitant de l'ambiance du lieu.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.