Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyage Cap Vert

  •  
    • De ce petit pays insulaire, on ne retient généralement que les mélodies créoles enchanteresses de la « Diva aux pieds nus », Césaria Évora, et sa situation géographique particulière qui en fait le ponant de l'Afrique. Pourtant, cet archipel volcanique regorge d'autres merveilles qui restent à découvrir. Lire la suite... 

      À l'arrivée à Praia, on est saisi par l'authenticité de la capitale qui a su rester le port de pêche traditionnel des comptoirs portugais des siècles passés. En poussant à l'intérieur des terres, on a plaisir à découvrir les charmes africains de l'île de Santiago, vierge, baignée de soleil et aux arômes de vigne et de café. Et c'est alors l'envie d'ailleurs qui fait embarquer pour une croisière vers les îles voisines : escalader les dunes de Boa Vista, se déhancher à São Vincente ou respirer la tranquillité de Santo Antão pour autant de sensations délicieuses. Enfin, côté gastronomie, le carrefour géographique et culturel entre Europe, Afrique et Amérique se retrouve dans l'assiette. Le palais autant que les yeux prennent goût à l'exotisme.
    • Voyage cap-vert
    • Voyage cap-vert
    • Voyage cap-vert
    • Voyage cap-vert
    • Voyage cap-vert
    • Voyage cap-vert
    • Voyage cap-vert
    • Voyage cap-vert
    • Voyage cap-vert
    • Voyage cap-vert
Nos voyages Cap-Vert (8)

Quelques suggestions

Autotours et itinérants au Cap-Vert Plus d'autotours et itinérants au Cap-Vert Voyages de noces au Cap-Vert
Demander un devis

Baromètre Comptoir

2 points2 points2 points2 points1 point 8.8/10 (232 avis)

    Idées associées


hébergements Cap-Vert

Bien préparer son voyage au Cap-Vert

L'archipel du Cap-Vert est situé dans l'océan atlantique, au large du Sénégal. Avec près de 500 000 habitants, cet état comprend dix îles et s'étend sur 4 000 km². La langue officielle du Cap-Vert est le portugais, sa capitale Praia et sa monnaie l'escudo capverdien.

Les vols au départ de France pour le Cap-Vert ont lieu chaque semaine à destination de Praia (Santiago), Sal ou encore São Vicente. Le décalage horaire entre la France et le Cap-Vert est de -3 heures en été, et -2h en hiver.

Pour vous déplacer au Cap-Vert, il est possible de louer une voiture sur certaines îles. Des taxis et des véhicules collectifs sont également disponibles tandis qu’avions ou bateaux effectuent les liaisons régulières entre les principales îles.

DANS VOTRE VALISE

À emporter : des vêtements légers, shorts, t-shirts, sandales, chapeau, lunettes de soleil, maillots de bain. Il ne faut pas oublier pour autant de bonnes chaussures de marche et un sac à dos pour les randonnées. Côté pharmacie : de la crème solaire protectrice et une crème apaisante s'avèrent indispensables. Pensez également aux pansements et à du désinfectant. Enfin, n'oubliez pas un vêtement de pluie et une petite laine pour les soirées ou l’altitude.

QUAND PARTIR ?

Le Cap-Vert bénéficie d'un climat chaud et sec de type tropical semi-désertique. Le vent, et particulièrement l'harmattan venant du Sahel, est très présent sur l'archipel durant les mois de janvier et février. Bien que les températures soient relativement constantes en raison du climat tropical, les mois les plus frais se situent entre décembre et avril avec une moyenne de 23°. La période entre les mois de mai et d'août est plus chaude, avec des températures affichant des moyennes de 25 à 30°. Les îles du Cap-Vert peuvent se visiter en toute saison, bien que certains mois puissent présenter plus de précipitations, comme août et octobre. Entre les mois de novembre et de juin, c'est la saison sèche, une période idéale pour voyager au Cap-Vert.

CINQ RAISONS DE VOYAGER AU CAP-VERT

Son patrimoine culturel
Creuset culturel européen et africain, le Cap-Vert s’est aussi enrichi des influences du Nouveau Monde, étant une étape fréquentée de sa route maritime. Langue, cuisine, musique et art de vivre témoignent de ce métissage.

De la randonnée
Faire de la randonnée sur les îles de São Vicente, Santo Antão, Santiago et Fogo permet de découvrir des paysages enchanteurs. De quoi ravir les amoureux de la nature. Il y en a pour tous les niveaux et les sentiers sont bien balisés.

Observation de la faune
Le Cap-Vert est un lieu idéal pour l'observation des baleines et des tortues marines. Vous pouvez voir les cétacés de décembre à avril. Les tortues viennent pondre dans l'archipel de juin à septembre.

Ses plages
On ne se privera pas de profiter des magnifiques plages de l'archipel et de leurs eaux turquoise. La plage de Santa Maria au Sud de l'île de Sal est la plus touristique. On trouve aussi de belles plages sur l'île de Maio.

Sports nautiques
Les amateurs de sports nautiques peuvent pratiquer le windsurf sur les îles de Sal et Boa Vista. Le spot de Ponta Preta réunit des conditions idéales de vagues et de vents.

LE CAP-VERT ÉVEILLE VOS SENS !

La gastronomie capverdienne est renommée pour ses saveurs. La cachupa est le plat national, mais vous pouvez également déguster des viandes grillées et des langoustes.
Les couleurs du carnaval de Mindelo, qui a lieu en février, est l'occasion de découvrir les Cap-Verdiens plus festifs que jamais avec des défilés de chars extravagants.
Essayez-vous à la guitare en visitant l’atelier d’un luthier. Pincez les cordes d’une gratte sèche pour entonner un air de morna.
Les parfums enivrants du grog, le rhum capverdien, sont renommés pour leurs saveurs subtiles notamment quand ils sont mélangés aux jus de fruits frais.
La musique est au cœur de la culture capverdienne, comme au festival Baia das Gatas de São Vicente qui réunit chaque année des artistes locaux et internationaux.

10 LIEUX INCONTOURNABLES

Santiago
L'île de Santiago est la plus grande et accueille plus de la moitié des habitants de l'archipel. Ses vallées verdoyantes, ses montagnes abruptes et ses cultures en terrasse ne manquent pas d’exotisme.

Praia
C'est la capitale du Cap-Vert et se situe sur l'île de Santiago. Marchés, places animées et marchands ambulants offrent une ambiance cosmopolite très appréciée. Le musée archéologique abrite des vestiges d'épaves.

Fogo
L'île de Fogo est dominée par un volcan actif, le Pico del Fogo. On peut faire son ascension en 3 bonnes heures. São Felipe est également une ville incontournable pour son ambiance colorée et ses plages.

Sal
L'île de Sal est très appréciée par les touristes, notamment pour ses spots de surf. La plage de sable blanc de Santa Maria est l'une des plus belles de l'île, elle s'étend sur 2 kilomètres.

Boa Vista
Située à l'est de l'archipel, Boa Vista vaut le détour pour ses plages de sable blanc où viennent pondre les tortues marines. Avec ses dunes, c’est un mini Sahara au milieu de l’océan : un négatif d’oasis.

Santo Antão
Des villages hauts perchés, des paysages verdoyants encadrés de reliefs accidentés, l'île de Santo Antão est pour beaucoup la plus belle des îles du Cap-Vert, idéale pour faire de la randonnée.

São Vicente
L'île est incontournable, ne serait-ce que pour la découverte de sa capitale Mindelo. C'est la ville natale de Cesaria Evora, la chanteuse à la voix de velours. Elle est réputée pour son carnaval.

Brava
Elle est à juste titre surnommée « l'île aux fleurs » et elle offre des paysages naturels de toute beauté. Tranquille et peu fréquentée, elle est accessible via les îles de Fogo et Santiago.

São Nicolau
São Nicolau est l'une des îles les moins touristiques de l'archipel. Elle vaut le détour pour l'accueil chaleureux de ses habitants, ses cultures maraîchères et ses magnifiques paysages.

Maio
L'île de Maio abrite un grand parc forestier. On y trouve notamment de belles plages et des villages de pêcheurs pittoresques. En juin et juillet, de nombreuses fêtes y ont lieu.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.