Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyages Bali - Indonésie

  • Indonésie
    • Quelque 6 000 km² à cheval sur l’océan Indien et la mer de Bali, hérissés de volcans et tapissés de forêt tropicale : voici Bali, la perle de l’archipel indonésien. « Île des dieux » pour certains, Bali pourrait aussi être un cadeau des dieux. Délicats entrelacs de rizières vert tendre, paisibles villages sur lesquels veillent les divinités locales, banians hiératiques tutoyant les nuages, temple édifié entre lac et volcan… Les dieux se sont certainement arrêtés à Bali et les Balinais le leur rendent bien. Lire la suite... 

      Hindouisme, culte des ancêtres, croyances animistes… Le sacré est partout et rythme la vie quotidienne. Et sur cette île empreinte de spiritualité, l’hospitalité n’est pas un vain mot. Partout, dans la demeure traditionnelle où vous logerez, dans le warung où vous mangerez un nasi goreng sur le pouce, dans le temple que vous visiterez, les portes seront toujours ouvertes.
  • Bali
  • Java
    • Voyage Indonesie - Bali
    • Voyage Indonesie - Bali
Nos voyages Bali (9)

Quelques suggestions
Plus de suggestions
Autotours et itinérants Bali Plus d'autotours et itinérants Bali Voyages famille Bali Voyages de noces Bali Voyages handicap Bali
Demander un devis

Parler à un spécialiste
Indonésie

01.85.08.23.56

    Idées associées


hébergements Indonésie

Bien préparer son voyage à Bali

Voici quelques informations pratiques pour vous aider à préparer vos vacances sur l’« île des dieux ». Pour rallier Denpasar, il n’existe pas de vol direct au départ de la France. En fonction de la compagnie choisie, vous ferez escale à Singapour, Kuala Lumpur, Bangkok ou Hong Kong. L’archipel indonésien est à cheval sur 3 fuseaux horaires. Ne vous trompez pas : quand il est 12 h à Paris, il est 18 h à Bali en été, 19 h en hiver. Pour établir un premier contact avec ceux que vous croiserez pendant votre voyage à Bali, apprenez quelques phrases d’indonésien, la langue officielle. Les premières questions que l’on vous posera sont souvent récurrentes et il suffit de savoir dire comment vous vous appelez (Nama saya…) et d’où vous venez (Dari Perancis, Je viens de France) pour entamer la conversation et qui sait, établir un lien durable.

DANS VOTRE VALISE

Privilégiez les vêtements amples et légers pour tous les jours : shorts, T-shirts et tongs deviendront rapidement votre uniforme sur place. N’oubliez pas votre maillot et tout ce qu’il faut pour vous protéger du soleil : chapeau, lunettes et crème solaire. Pour visiter les temples, il vous faudra porter des vêtements couvrants les bras et les jambes. Le mieux est d’acheter un sarong une fois arrivé à Bali que vous garderez sur vous et enfilerez au moment de pénétrer dans un temple.

QUAND PARTIR ?

Bali peut se visiter toute l’année. En fonction de vos envies, à vous de trouver le moment idéal pour partir. La saison sèche court d’avril à novembre. Avec des températures moyennes comprises entre 26 et 30 °C, une eau à 28 °C et une agréable brise rafraîchissant les plages, c’est le moment pour les plongeurs et surfeurs de profiter des spots balinais. Juin est un mois intéressant, car après la mousson, la nature balinaise revêt ses plus belles nuances de vert. En juillet et août les familles européennes se pressent sur l’« île des dieux ».

La saison humide commence en décembre pour s’achever en mars. Bien que quotidiennes, les précipitations ne sont pas un frein à la plupart des activités, puisqu’elles se présentent essentiellement sous la forme d’orages violents éclatants en fin d’après-midi. De mi-décembre à mi-janvier, les touristes australiens affluent sur l’île et les prix sont à l’avenant de la fréquentation. On préférera la fin du mois de janvier pour parcourir les grands sites vidés de leurs visiteurs et faire une cure de massages balinais bienvenue au sortir de l’hiver. Nyepi, le nouvel an balinais, a lieu en mars ou avril. Ce jour-là, tout s’arrête : une expérience surprenante, mais unique.

CINQ RAISONS DE VOYAGER A BALI

Pour se balader dans les rizières : Les rizières et temples d’eau de Bali sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco et offrent un décor idyllique pour des balades bucoliques au cours desquels vous partirez à la rencontre de ceux qui vivent et travaillent dans les campagnes.
Pour observer la faune : Sur terre, singes noirs, iguanes ou encore cerfs de Java peuplent le magnifique parc national de Bali Barat. Dans l’eau, jardins de coraux, majestueuses raies mantas ou pacifiques requins-baleines offrent un spectacle onirique aux plongeurs de tous niveaux.
Pour assister au coucher de soleil : À Bali, le soleil se couche à 18 h tous les jours de l’année. La plage de Kuta est devenue le rendez-vous des familles balinaises qui s’y rassemblent pour profiter de la fraîcheur du crépuscule et voir le soleil disparaître peu à peu dans l’océan.
Pour se mettre à l’heure balinaise : Que serait Bali sans les Balinais ? Pour partir à leur rencontre, vous pouvez par exemple séjourner dans une maison traditionnelle balinaise et profiter de l’hospitalité et des bons conseils de vos hôtes. Certains proposent même de vous initier à la savoureuse cuisine de leur île.
Pour découvrir les plus beaux spots de plongée : Palmes aux pieds, les mille et une merveilles des fonds marins balinais se révèlent à vous. Ne manquez pas l'épave du Liberty : ce cargo américain coulé par les Japonais en 1942 est aujourd’hui peuplé de coraux et poissons.

BALI ÉVEILLE VOS SENS

Tester le massage balinais : Au détour d’une rue ou lors d’une balade au marché, vous croiserez certainement des Balinais en train de se faire masser. Véritable art de vivre, le massage balinais n’est pas de tout repos, mais quel plaisir de sentir les tensions musculaires s’évanouir sous des mains expertes.
Écouter un gamelan : Les Balinais apprécient beaucoup la musique et la danse, et chaque village possède un club de gamelan (orchestre), qui se compose de diverses percussions, d'une vièle à deux cordes et d'une flûte en bambou.
Goûter un nasi goreng : Nasi goreng, gado-gado, babi guling… N’importe quelle spécialité culinaire balinaise devrait vous surprendre et vous enchanter. Arrêtez-vous à un warung (le boui-boui local) pour savourer la cuisine balinaise avec les locaux.
Reconnaître l’odeur du clou de girofle : Cette odeur est caractéristique de la kretek, cigarette traditionnelle très prisée à Bali et en Indonésie. Vous en sentirez les arômes dès vos premiers pas sur l’île et elle constituera le principal souvenir olfactif de votre voyage.
Assister au lever du soleil depuis le sommet du mont Agung : L’ascension de ce volcan balinais débute de nuit et n’est pas de tout repos. Mais au sommet, quelle récompense ! Le soleil se fraye peu à peu un chemin parmi les nuages et par temps clair, le regard porte jusque Lombok et les îles Gili.

10 LIEUX INCONTOURNABLES

Klungkung
L'ancienne capitale royale, également appelée Semarapura, est une étape immanquable avec ses nombreux monuments, vestiges du règne de la dynastie Gelgel, tels que le palais de justice, le pavillon flottant ou le Klungkung Museum.

Amed
Situé sur la côte nord, ce village de pêcheurs est moins fréquenté par les touristes que ceux de la côte sud. On peut y profiter de ses plages de sable noir où sont amarrées de typiques pirogues à balancier, les prahus.

Le temple Goa Gadja
Ce lieu de culte en l’honneur de Ganesh, le dieu de la sagesse, comprend une entrée sculptée dans la pierre qui représente une tête de démon.

Kuta
Il s'agit de la plus grande station balnéaire de l'île. Si vous aimez faire la fête ou si vous pratiquez le surf, c'est là qu'il faut aller.

Le lac Batur
Situé au pied de deux volcans, il s'agit d'un lac cratère de 10 km de diamètre dont la couleur de l'eau varie selon celle du ciel. Un spectacle magique !

Le mont Batur
C'est le deuxième volcan le plus haut de l'île et il offre une superbe vue sur le lac Batur.

Les rizières de Jatiluwih
Offrant des panoramas d'une beauté à couper le souffle, le site de Jatiluwih surplombe toute la côte sud de Bali.

Nusa Lembongan
Cette île paradisiaque regorge de plages magnifiques, de villages typiques et de spots de plongée exceptionnels.

Tanah Lot
Ce temple est construit au sommet d'un rocher et c'est l'un des sites les plus célèbres de Bali. On peut y admirer de splendides couchers de soleil.

Pura Kehen
Cet incroyable sanctuaire en terrasses est l'un des plus vénérés de l'île. On y grimpe en empruntant un escalier agrémenté de sculptures en pierre volcanique.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.