Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyages Argentine

  •  
    • Vaste territoire de contrastes, l’Argentine s’étend du tropique du Capricorne à la Terre de feu. Elle offre à la fois des paysages de jungle luxuriante, baignée par des cascades puissantes comme les chutes d’Iguaçu, des reliefs andins escarpés contrastants avec les vastes plaines de la Pampa, pour finir avec un avant-goût des terres antarctiques. Lire la suite... 

      Au-delà de ses paysages, c’est un panel de villes tout aussi varié que l’on découvre. Buenos Aires, et ses faux airs parisiens, est une ville tentaculaire dont chaque quartier présente un visage et une ambiance différents. Des cris de ferveur footballistique de la Boca, aux notes de bandonéon de San Telmo, la Mecque du tango. Salta, quintessence de latino-américanisme, affiche fièrement ses églises baroques coloniales au pied d’un désert d’altitude. Le train des nuages en part pour rejoindre les Andes en passant par des hauts plateaux aux airs de far west. Ushuaia , la ville la plus australe du monde, est la dernière escale avant l’Antarctique. Lors d’un périple argentin, on ne manquera pas de s’initier à un art de vivre fait de moments de convivialité autour d’un maté ou d’un asado, au tango qui traduit en pas de danse toute l’identité du pays, ou encore à l’esprit de liberté des gauchos.
    • Voyage Argentine
    • Voyage Argentine
Nos voyages Argentine (6)

Quelques suggestions
Plus de suggestions
Autotours et itinérants en Argentine Plus d'autotours et itinérants en Argentine
Demander un devis

Baromètre Comptoir

2 points2 points2 points2 points1 point 8.9/10 (128 avis)

    Idées associées


hébergements Argentine

Bien préparer son voyage en Argentine

Deuxième pays le plus grand d'Amérique du Sud, l'Argentine s'étend sur près de 2 800 000 km² depuis le nord jusqu'à la Terre de Feu. La langue officielle de l'Argentine est l'espagnol et sa monnaie le peso argentin. Buenos Aires, Cordoba et Mendoza font partie des villes les plus importantes du pays.
Des vols réguliers en provenance de France atterrissent chaque semaine à Buenos. Pour se déplacer, il est possible de louer une voiture ou d'emprunter les vols intérieurs et le bus. Les lignes longues distance, en particulier, sont très confortables.

DANS VOTRE VALISE

Comme l'Argentine offre une grande variété de climats, la valise s'adapte en fonction de la région choisie et de la saison. Il ne faut pas oublier que celles-ci sont inversées, hémisphère Sud oblige. Buenos Aires et le long de la côte Atlantique, le climat est plutôt doux et les nuits fraîches. Quand on voyage dans les Andes ou en Terre de feu, c’est plus souvent un séjour de découverte nature, on prévoira donc de bonne chaussure de marche, ce qu’il faut pour se protéger du soleil même quand les températures sont basses (lunettes, crème à fort indice, chapeau…). Ajoutez également un vêtement de pluie et des vêtements chauds car les pluies ne sont pas rares et les nuits peuvent être très froides. Si vous voyagez dans la Cordillère, n'oubliez pas de prendre des médicaments contre le sorroche, le mal d'altitude.

QUAND PARTIR ?

Située à la pointe de l'Amérique du Sud, l'Argentine s'étire sur 3 700 km du nord au sud, c'est dire si le climat est diversifié. L'été austral s'étend de décembre à mars tandis que l'hiver austral s'étend de juin à septembre.
En raison des grosses chaleurs sévissant dans le nord du pays durant l'été, on conseille de voyager dans cette région d'avril à novembre. Pour visiter le parc national d'Iguazu, évitez les mois de juin et juillet. La meilleure saison pour voyager dans le centre (Cordoba et Mendoza) s'étend d'octobre à avril.
La Patagonie, quant à elle, est une région froide et très venteuse la majeure partie de l'année. La meilleure saison pour visiter cette région s'étend de la mi-octobre à la mi-décembre. Les mois de mars et avril sont également favorables.

CINQ RAISONS DE VOYAGER EN ARGENTINE


Se perdre en Patagonie. Le Grand Sud offre des paysages sublimes avec ses pampas, ses estancias et ses glaciers, le tout sur la toile de fond de la Cordillère des Andes.
Danser le tango à Buenos Aires. L'Argentine est le berceau du tango, une danse lascive et rythmée. Une bonne occasion pour prendre un cours de danse ou assister à une démonstration.
Voir le mont Aconcagua. Il domine l'Amérique du sud du haut de ses 6 962 mètres et abrite une faune et une flore rares comme le grand condor des Andes, des orchidées et le guanaco.
Observer les baleines. La péninsule de Valdes est idéale pour observer la migration des baleines mais aussi les manchots de Magellan et les oiseaux de mer. La meilleure période d'observation se situe entre les mois de septembre et de mars.
La convivialité. Les Argentins aiment les moments de partage entre amis. Ce n’est pas pour rien que les deux spécialités nationales que sont le maté (boisson) et l’asado (barbecue) se pratiquent toujours en groupe.

L’ARGENTINE ÉVEILLE VOS SENS

Écouter le grondement de chutes d'Iguazu qui s'étendent sur 3 km. Elles sont situées à la frontière avec le Brésil et sont classées au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Toucher des glaces millénaires comme au glacier Perito Moreno qui se situe dans la province de Santa Cruz. Ce glacier s'étend sur 5 km pour une hauteur de 60 mètres.
Jouer sur les saveurs opposées de deux spécialités argentines : la maté et son amertume herbeuse et le dulce de leche, confiture de lait, au goût de sucrerie enfantine.
Humer avec délectation les parfums savoureux de l’asado, le barbecue local. Le bœuf argentin est réputé mondialement pour la qualité de sa viande généreuse. Sa longue cuisson au feu exalte ses parfums en les mêlant à ceux du bois.
Laisser votre regard se perdre sur un aplat de 360°c. La pampa argentine offre en certain lieu des paysages d’un extrême platitude qui procure un vertige d’immensité comme on ne peut le connaître qu’au beau milieu de l’océan.

10 LIEUX INCONTOURNABLES

Buenos Aires
La capitale argentine offre une vie culturelle très animée. Le centre historique, l'architecture coloniale, le quartier populaire de la Boca, le marché de San Telmo et les musées font partie des visites incontournables.

Mendoza
Située à 1 000 km à l'ouest de Buenos Aires aux pieds des Andes, la ville ne manque pas de charme avec ses hauts immeubles anciens, ses musées et ses galeries d'art.

Cordoba
Ville universitaire et important centre culturel, Cordoba est située dans le centre-nord du pays. Elle abrite les plus vieilles églises d’Argentine comme la cité jésuitique, ainsi qu'une ancienne université.

Quebrada de Humahuaca
Passage obligé d'un circuit dans la Cordillère Orientale, la Quebrada de Humahuaca est une zone classée au Patrimoine culturel et naturel de l'humanité. Offrant de superbes paysages, elle abrite des vestiges précolombiens.

Salta
Dans le nord du pays, Salta est surtout connue pour sa proximité avec les déserts de sel situés sur les hauts plateaux. Une route nationale traverse les salines pour la visite.

Bariloche
Surnommée la Suisse argentine, la région de Bariloche est une destination très prisée. La nature et les montagnes environnantes offrent une multitude d'activités, dont le ski.

Le lac Nahuel Huapi
Ce lac d'origine glaciaire est situé à près de 800 mètres d’altitude dans la Cordillère. On peut y faire une croisière ou parcourir ses berges en empruntant les sentiers de randonnée.

El Calafate
Située en Patagonie, la ville d'El Calafate est renommée pour sa proximité avec le parc national Los Glaciares et le glacier Perito Moreno, mais aussi pour sa riche faune et flore.

Ushuaïa
C'est la ville la plus australe. Capitale de la Terre de Feu, Ushuaïa est le point de départ de multiples excursions pour visiter le Cap Horn et le phare du bout du monde.

Le canal Beagle
Impossible de ne pas faire une croisière sur le canal Beagle pour observer les mammifères marins et les oiseaux, sans oublier les glaciers et les hauts sommets.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.