Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyage Afrique du Sud

  • Afrique du Sud
    • La fameuse nation arc-en-ciel à l'histoire tourmentée regorge de trésors. Pour découvrir l’âme africaine, c'est au Zululand ou à Soweto qu’il faut aller. Pour les Big Five et le bush, cap sur les parcs Kruger, Hluhluwe ou Pilanesberg. Pour le désert, direction le Kalahari ! Côté escapades citadines, allez faire un tour au Cap ou à Johannesburg. Et pour régaler vos papilles, il vous suffit de suivre la route des Vins. Lire la suite... 

      L'un des multiples attraits de l'Afrique du sud est sa faune extraordinaire. Un séjour dans un lodge luxueux, boisé, sophistiqué, au service impeccable, perdu au milieu du bush, avec les animaux pour voisins et un guide ou un ranger chevronné, constitue un souvenir impérissable.
      À elle seule, la ville du Cap justifie le voyage. Les contrastes y sont saisissants. On passe sans transition d'une ambiance diurne faite de superbes plages et d'une nature luxuriante de la pointe de l'Afrique, entre océan et montagnes, puis à l'ambiance nocturne électrisante faite de restaurants branchés et de boites de nuit.
  • Le Cap
  • Drakensberg et Pays Zoulou
  • Blyde River Canyon et Kruger
    • Voyage Afrique du Sud
    • Voyage Afrique du Sud
    • Voyage Afrique du Sud - Le Cap
    • Voyage Afrique du Sud - Le Cap
    • Voyage Afrique du Sud - Le Cap
    • Voyage Afrique du Sud - Le Cap
    • Voyage Afrique du Sud - Le Cap
    • Voyage Afrique du Sud - Le Cap
    • Voyage Afrique du Sud - Drakensberg et Pays Zoulou
    • Voyage Afrique du Sud - Drakensberg et Pays Zoulou
    • Voyage Afrique du Sud - Drakensberg et Pays Zoulou
    • Voyage Afrique du Sud - Drakensberg et Pays Zoulou
    • Voyage Afrique du Sud - Drakensberg et Pays Zoulou
    • Voyage Afrique du Sud - Blyde River Canyon et Kruger
    • Voyage Afrique du Sud - Blyde River Canyon et Kruger
    • Voyage Afrique du Sud - Blyde River Canyon et Kruger
    • Voyage Afrique du Sud - Blyde River Canyon et Kruger
Nos voyages Afrique du Sud (20)

Quelques suggestions

Autotours et itinérants en Afrique du Sud Plus d'autotours et itinérants en Afrique du Sud Séjours en Afrique du Sud Voyages famille en Afrique du Sud Plus de voyages famille en Afrique du Sud Voyages de noces en Afrique du Sud Plus de voyages de noces en Afrique du Sud Voyages handicap en Afrique du Sud Plus de voyages handicap en Afrique du Sud
Demander un devis

Baromètre Comptoir

2 points2 points2 points2 points1 point 9.2/10 (559 avis)

    Idées associées


hébergements Afrique du Sud

Bien préparer son voyage en Afrique du Sud

Un projet de voyage en Afrique du Sud, immense pays de 1 220 000 km² à l'extrémité du continent africain, ne saurait s'improviser. Afin de prendre plaisir tout au long de cette aventure grandeur nature, le voyage mérite d'être planifié.

Dans votre valise

Pour parer à toutes les éventualités climatiques en Afrique du Sud, voici une liste non exhaustive de vêtements et accessoires à ranger dans sa valise: pantalons légers et tee-shirts, petite veste ou laine pour les nuits, chaussures montantes pour les safaris et randonnées, tongs et maillot de bain pour la piscine, chapeau avec sangles, foulard pour se protéger du vent et du soleil, crème solaire, caméra, appareil photo et jumelle pour les safaris animaliers.

Quand partir ?

L'Afrique du Sud bénéficie d'un climat agréable toute l'année. Lorsque survient la saison hivernale en Europe, là-bas il fait chaud et quand l'été revient dans l'Hexagone, en Afrique du Sud c'est l'hiver austral, mais avec des températures qui descendent rarement en dessous de 17°C. Toutes les saisons sont donc attractives. Chacun peut choisir la période qui convient le mieux à ses activités de prédilection.

Au printemps (septembre – octobre), les amoureux de la nature découvriront la flore exceptionnelle du Cap en cette saison. Les parcs et jardins se parent de toutes les couleurs avec une diversité florale exceptionnelle. C'est la période touristique idéale avec des températures douces.

En été (novembre à mars), les structures d'accueil touristiques sont bondées. Ce qui explique la cherté des billets d'avion et des tarifs des hébergements durant cette période festive. Les températures grimpent rapidement mais elles retombent au coucher du soleil, ce qui vous permet tout de même de profiter des piscines et de la plage.

L'automne (avril - mai) est la saison des randonneurs qui rêvent d'atteindre le sommet des montagnes du Drakensberg ou de participer au marathon des deux océans qui relie Newlands à l'Université du Cap. Pas moins de 30 000 sportifs participent à cet événement mondial chaque année.

En hiver (juin à août), les températures avoisinent les 17°C. C’est en cette période que les baleines se laissent admirer sur la côte.

Cinq raisons de voyager en Afrique du Sud

Découvrir les parcs animaliers. Envie d'exotisme ? L'Afrique du Sud sera votre destination privilégiée avec ses 300 réserves naturelles et ses 18 parcs nationaux. Rien de plus original qu'un safari dans le parc Kruger et un séjour dans l’un des meilleurs game lodges du pays. Partir à la recherche des Big Five aux côtés des rangers ou seul au volant de votre voiture restera un moment inoubliable.

Profiter de la richesse culturelle du pays La pluralité culturelle du pays est un atout considérable qui a influencé le milieu artistique. Les festivals de musique s'enchaînent et des galeries d'art et ateliers d'artistes ouvrent leurs portes chaque jour à Johannesburg et au Cap

Partir en randonnée Découvrez à pied les paysages du Drakensberg, du pays zoulou, du Swaziland ou du Lesotho. Au Cap, prenez de la hauteur en gravissant la montagne de la Table et admirez la vue sur la ville.

Avoir le choix de son hébergement. Lodges eu cœur de la savane, guest houses mais aussi rest camps aux tarifs abordables, tentes dans la brousse ou appart au Cap, voilà de quoi ravir chacun d’entre vous. L'hospitalité sud-africaine est remarquable.

Observer les baleines ou approcher les manchots. Il n’y a pas que les lions et les girafes ! Dans la baie de Boulders Beach à Simon's Town, les manchots qui vivent en colonies sont l'attraction des plages. À Hermanus, on peut voir les baleines de la côte mais il est encore plus exceptionnel d’embarquer sur un bateau pour les approcher d’un peu plus près.

L'Afrique du Sud éveille vos sens !

D'abord, parce qu'il est impossible de résister aux styles de musique jazz, afro pop ou afro techno diffusés sur les ondes ou joués dans les rues... Ensuite, c'est le mélange des parfums, des cultures et des hommes qui forment les richesses artistiques de l'Afrique. Au travers de la gastronomie diversifiée, on retrouve l'Afrique multiraciale unie.

10 lieux incontournables

Le township de Soweto
Nous vous proposons d’en visiter une partie à vélo, d’y prendre un cours de cuisine et même d’y dormir chez l’habitant.

Le Blyde River Canyon
Un site merveilleux que l'on ne trouve nulle part ailleurs, un spectacle grandeur nature dans la province du Mpumalanga. Il fait bon se sentir tout petit devant l'immensité des points de vue des Three Rondavels.

Les plages de sable fin de Sea Point à Cap Town
Vous aimerez ses paysages colorés, ses authentiques maisons, ses babouins, ses antilopes...

Johannesburg
La ville de la démesure où s'est joué le destin des Africains durant l'apartheid.

Le jardin de Kirstenbosch
Classé parmi les plus beaux joyaux floraux du monde, il se situe sur les collines de Table Mountain.

La capitale Pretoria
Surnommée "la ville des jacarandas" elle représente toute la richesse culturelle de l'Afrique du Sud avec ses jardins et ses bâtiments historiques dont de prestigieuses universités.

La réserve de Hluhuwe-Umfolzi
Un parc où l'on peut observer les rhinocéros blancs et noirs, le temps d'un safari au départ d'un joli lodge.

Les vignobles de la vallée de Francshhoek
Le "coin des français" vous permettra de retrouver les saveurs du terroir et d'apprécier le savoir-faire des Sud-Africains.

Le Cap de Bonne Espérance
Promontoire rocheux au sud de la ville du Cap, il englobe plusieurs réserves naturelles et de beaux sentiers de randonnée. Mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas la pointe de l’Afrique. Elle se situe un peu plus à l’est.

Le parc Kruger
Au volant de votre voiture, traversez ce gigantesque parc et observez le long de la route les animaux. En quelques heures, vous serez étonné du nombre de bêtes croisées. Eléphants, zèbres, impalas, koudous, girafes... et avec un peu de chance lions, guépards et léopards.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.