Votre sélectionVotre sélection (0)

Formalités Jordanie

separateur Comptoir des Voyages

Terre de couleurs, point de rencontre des trois religions, juive, chrétienne et islamique, la Jordanie est un pays aux sites inoubliables. La cité rose de Pétra, le Wadi Rum et son labyrinthe de roche, les forteresses
des Croisés, les ruines de Sodome et Gomorrhe,
la vallée du Jourdain, les “châteaux du désert”
construits par les califes omeyyades, sans oublier
le point le plus bas du monde, la mer Morte.

Voir nos voyages Jordanie


Passeport

Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.
Un mineur voyageant seul n´a pas besoin d´autorisation de sortie du territoire dès lors qu'il a un passeport individuel.

Visa

Visa obligatoire (entrée simple seulement) pour les ressortissants français, belges ou suisses.
On peut faire établir son visa par les services consulaires jordaniens ou sur place, à l’arrivée (comptez 40 JOD soit un peu plus de 40€ par personne pour une entrée simple). Les groupes de plus de 5 personnes voyageant sur le même vol aller et retour (et disposant chacune d’un passeport individuel) pourront obtenir à l’arrivée sur le territoire jordanien un visa collectif, qui, dans ce cas, est gratuit.
Les services consulaires jordaniens de l'aéroport d'Amman indiquent que les modalités d'obtention du visa collectif gratuit risquent d'être modifiées, sans que nous puissions aujourd'hui indiquer de date à laquelle cette modification prendrait effet. Nous ne savons pas non plus quels seront les changements, mais sachez que vous devrez vous soumettre, le cas échéant, aux nouvelles conditions imposées par les services jordaniens pour l'obtention du visa à l'arrivée.
Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade.