Voyage Bahamas Guide de voyage Bahamas Quand partir aux Bahamas ? Fêtes et festivals aux Bahamas
Le guide

Le guide Bahamas

Fêtes et festivals aux Bahamas

Junkanoo : C’est l’équivalent du carnaval de Rio aux Bahamas ! Le 26 décembre, principalement à Nassau et un peu partout dans l’archipel, retentissent des accords de goombay, la musique traditionnelle, sur lesquels défilent des troupes de danseurs déguisés avec des costumes confectionnés en papier et avec des matières naturelles selon la tradition. Au terme de la parade, un jury récompense les meilleures, qui se produisent ensuite le 1er janvier. Il existe aussi un junkanoo pour les enfants, qui a lieu entre le 10 et le 20 décembre.

Le junkanoo revient mi-avril sur Grand Bahama et le premier week-end de mai à Nassau, pour des concerts, des défilés de chars… avec participation des touristes en voyage aux Bahamas à cette période. 

Bahamian Music and Heritage Festival (Great Exuma) : Ce festival culturel se tient trois jours à la mi-mars à George Town. Au programme : plats et cocktails traditionnels, artisanat, musique, danse…

The National Family Island Regatta (Great Exuma) : Cet régate phare des îles extérieures se tient pendant quatre jours la dernière semaine d’avril à George Town. Elle accueille les sloops (bateaux traditionnels), avec les meilleurs skippers de toutes les îles, qui concourent pour le titre. De nombreuses festivités ont lieu pendant la régate.

Festival du Rake’n’Scrape (Cat Island) : Ce festival, qui a lieu la première semaine de juin, offre l’occasion de découvrir la musique traditionnelle bahaméene, qui se joue avec un râteau et un grattoir, héritage du temps de l’esclavage.

The Pineapple Festival (Eleuthera) : Capitale de l’ananas, Eleuthera, célèbre ce fruit chaque année au début du mois de juin avec des dégustations, des concours de recettes, de la musique et de la danse.

Fête de l’Indépendance : Les Bahaméens célèbrent leur indépendance le 10 juillet. Toute une semaine de festivités et de parades commémore cette date anniversaire un peu partout dans les îles.

Fête de l’Émancipation : Chaque premier lundi d’août, les Bahaméens célèbrent pendant deux semaines l’abolition de l’esclavage en1834. Un des points forts des festivités a lieu à Fox Hill sur l’île de New Providence.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Bahamas

  • L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
  • Les plus belles plages géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même

     

découvrir luciole
Luciole - Bahamas

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.