Romantisme, luxe et sérénité sont les trois thèmes de ce voyage qui vous fera vivre des expériences riches et très variées.
La Chine ne se découvre pas en un seul voyage et cet itinéraire vous permettra de prendre conscience d'aspects majeurs de son identité.
Les trésors culturels de Pékin, le charme des ruelles pavées de Lijiang et les paysages fabuleux de Guilin, soient trois univers très différents que vous découvrirez en logeant dans des hôtels luxueux qui sont en train de devenir de véritables institutions.
Jour 1 - France / Pékin
Départ pour Pékin sur vols réguliers. Nuit et prestations à bord.
Jour 2 - Pékin
Arrivée à Pékin. Transfert à la Grande Muraille.
Vous passerez la nuit dans le célèbre hôtel "Commune By The Great Wall", ensemble de villas et chambres créées à l'origine par quelques architectes chinois réputés qui a obtenu un prix spécial à la Biennale de Venise en 2002. La chaîne Kempinski a repris et agrandi ce site original et luxueux idéalement situé au pied de la Grande Muraille.
Profitez du cadre naturel pour vous reposer de votre première nuit d'avion.
Nuit à la Commune By the Great Wall
*REPAS: B
Jour 3 - Pékin
Profitez de votre matinée pour découvrir la Grande Muraille, site extraordinaire et légendaire qui s'étend sur plus de 6000 km à travers les plaines chinoises et le long des steppes mongoles. La Muraille a été bâtie tronçon par tronçon dans un premier temps (dont certains sont encore indépendants de la grande sœur) et de manière beaucoup plus homogène sous les Ming. Le but commun de ces constructions était de marquer une séparation défensive et concrète avec les "Barbares" du nord, menaces persistantes face auxquelles toutes les dynastiques chinoises ont toujours lutté.
Départ pour Pékin. Arrivée, installation à l'hôtel Aman Summer Palace voisin du Palais d'Eté et qui a pour avantage extraordinaire d'offrir un accès privé au Palais.
Profitez de l'ambiance magique du site en fin d'après midi après le départ des touristes.
Nuit au Aman Summer Palace
*REPAS: B,L
Jour 4 - Pékin
Matinée de visite plus approfondie de l'immense parc du Palais d'Eté, où se refugiait autrefois la cour impériale pour échapper à la chaleur étouffante de la capitale.
Départ en ville pour la Cité Interdite ou "Cité pourpre interdite", cœur des intrigues de la Cour et du pouvoir impérial depuis la dynastie des Ming jusqu'a la chute de l'Empire en 1912. La légende raconte que la Cité abrite 9 999 pièces, réparties sur deux cours intérieure et extérieure.
Vous contemplerez la Cité du haut de la Colline de Charbon située juste au nord de la Cité et vous finirez la journée sur le Lac Beihai, un des plus vieux jardins impériaux de Chine, le rendez vous favori des amoureux pékinois... Laissez-vous bercer par l'une des nombreuses barques sur le lac.
Vous finirez la journée en dégustant la célébrissime cuisine impériale du restaurant mythique Fangshan (sous réserve de disponibilité)
Nuit au Aman Summer Palace
*REPAS: B,L,D
Jour 5 - Pékin
Journée consacrée à la découverte des temples majeurs de Pékin. Vous commencerez de bonne heure par le Temple du Ciel où vous pourrez admirer les Chinois pratiquer le tai qi, le kung-fu, la calligraphie ou même la danse! Si l'Occident est connu pour ses soirées animées, la Chine l'est pour son dynamisme fantastique du matin.
Le Temple du Ciel est un parfait témoignage de la cosmologie chinoise (croyances antiques encore vivaces aujourd'hui), le Temple des Nuages Blancs est une des institutions taoïstes les plus réputées du pays et le Temple des Lamas est un sanctuaire majeur du bouddhisme tibétain. Ces trois temples vous donneront un aperçu très varié de la pensée et des croyances chinoises, que vous pourrez compléter si le temps le permet d'une visite du Temple de Confucius, père de la civilisation chinoise (dernière visite en option).
Nuit au Aman Summer Palace
*REPAS: B,L
Jour 6 - Pékin / Lijiang
Départ matinal pour Lijiang, dans l'étonnante province du Yunnan située à l'extrême sud-ouest de la Chine. La ville est située à 2400 mètres d'altitude et fait face au Mont enneigé du Dragon de jade. la vieille ville est un entrelacement de ruelles pavées et de canaux bordées par de vieilles maisons en bois; illuminées le soir par une multitude de lanternes rouges. Lijiang qui a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997 est également un centre majeur de la minorité Naxi qui a pour particularité d'être organisée autour d'un système matriarcal.
Vous ferez un tour de la vieille ville et découvrirez l'Etang du Dragon noir qui offre une vue superbe sur le Mont enneigé du Dragon de jade (quand le temps le permet).
Vous logerez à l'hôtel Banyan Tree, superbe hôtel calme et isolé (15 minutes de Lijiang) dans un cadre idyllique.
Nuit au Banyan Tree
*REPAS: B,L
Jour 7 - Lijiang
Excursion à la Gorge du Saut du Tigre, l'un des canyons les plus profonds du monde qui offre des points de vue spectaculaires.
Retour à l'hôtel.
Pour la soirée: nous vous recommandons de goûter à l'ambiance parfois survoltée des bars et restaurants de la vieille ville...
Nuit au Banyan Tree
*REPAS: B,L
Jour 8 - Lijiang / Kunming
Départ pour la prairie du Sapin dans les nuages, située à 4506m sur le Mont enneigé du Dragon de Jade. Vous pourrez profitez de la vue splendide sur le glacier.
Départ pour Kunming. Arrêt à l'hôtel. Puis départ pour Shilin en fin d'après midi (compter 1h30 de route). Shilin (qui signifie "forêt de pierre") est un ensemble impressionnant de pic rocheux érodés au fil des siècles par la pluie.
La légende raconte que les Immortels auraient découpé une montagne pour offrir des cachettes aux amoureux.
Nuit à l'hôtel Jinjiang
*REPAS: B,L
Jour 9 - Kunming / Guilin
Transfert à l'aéroport et envol pour Guilin dans le Guangxi. La région est célèbre pour ses "pains de sucre" (ou monts karstiques) magnifiques qui ont inspiré les poètes et peintres chinois. Les monts de Guilin sont devenus une référence pour les Chinois et un symbole pour le pays.
Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel Homa (Hotel of Modern Art), hôtel original qui appartient à la chaîne Relais & Châteaux. Le Homa fait aussi office de musée, vous pourrez y admirer les œuvres d'artistes contemporains réparties dans les 550 hectares du parc.
Nuit à l'hôtel Homa
*REPAS: B,L
Jour 10 - Guilin
Matinée libre que vous pourrez consacrer à la découverte en vélo des campagnes environnantes.
L'après midi, vous emprunterez un radeau pour une douce croisière de deux heures sur la rivière Li, au milieu des pains de sucre.
Vous assisterez dans la soirée au fameux spectacle "Impressions Liu Sanjie" mis en scène par Zhang Yimou (réalisateur d'Epouses et Concubines notammment) et qui a inspiré l'inoubliable cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin.
Nuit à l'hôtel Homa
*REPAS: B,L
Jour 11 - Guilin / Longsheng / Canton / France
Départ matinal pour les rizières en terrasse du Dos du Dragon situées dans les environs de Longsheng. Une randonnée de 3 heures du vieux village de Ping'An au vilage de Dazhai vous fera traverser de splendides paysages de rizières en terrasse. Vous croiserez probablement des Zhuang et des Yao, minorités principales de la province du Guangxi, dont certains membres portent encore les tenues traditionnelles.
Retour à l'aéroport de Guilin et envol pour Canton. Continuation pour Paris.
*REPAS: B,L
Jour 12 - France
Arrivée à Paris. Fin des prestations