Voyage Etats-Unis Guide de voyage Etats-Unis Où partir aux États-Unis ?
Le guide

Le guide Etats-Unis

Où partir aux États-Unis ?

New York

En films, séries, romans ou chansons, vous la connaissez sûrement déjà… il ne vous reste plus qu’à vous envoler pour New York, un rêve bien réel. La troisième plus grande ville des États-Unis est aussi la plus visitée avec près de 50 millions de visiteurs annuels.

Le Nord-Est américain

Boston, Philadelphie, Chicago… les villes du Nord-Est américain racontent un peu l’histoire des États-Unis. La Nouvelle-Angleterre, les Grands lacs, Philadelphie, autant de berceaux du pays, qui séduisent encore aujourd’hui pour les plages du Massachusetts, l’élégance de Cape Cod, les forêts du Vermont…

La Floride et la Louisiane

En Louisiane, goûtez au Deep South légendaire. À l’ombre des arcades d’une vieille maison coloniale, sur la route des plantations, vous entendrez peut-être un vieil air de jazz de la Nouvelle-Orléans. Dans le bayou, prenez gare au crocodile… Pour la plage et les eaux turquoise, il faudra passer par la Floride.

Le Sud américain

Le Sud américain est presque aussi vaste que son propre mythe. De Washington à Memphis, de Jacksonville à la Virginie, cheminez dans le temps aux sources des premières colonies anglaises et françaises, et sur les traces de la guerre de Sécession. Baladez-vous sur les rythmes de blues et de rock’n’roll, dansez sur des rythmes country… Entre histoire, musique et grands espaces, le Sud américain est un livre ouvert sur la culture américaine.

L’Ouest américain

Des plages de Californie aux forêts des monts des Cascades en passant par les grands parcs nationaux, l’Ouest américain a de multiples visages. Au nord de la côte Pacifique, Seattle et Portland sont les terres d’une contre-culture en perpétuelle évolution. On plonge ensuite dans la verdure des montagnes de l’Oregon. Crater Lake, Yellowstone, Glacier, les parcs du Colorado… en descendant vers le sud, la route traverse les grands parcs, où la nature est restée comme intacte. Avant de profiter de la beach culture californienne, revivez la grande épopée du Farwest et rencontrez les nations indiennes en longeant le Colorado de Las Vegas au Lake Powell.

Hawaii

L’archipel d’Hawaii est né de la dispute entre Namakaokaha’i, déesse de la mer et sa sœur Pélé, déesse du feu et des volcans. Verdoyants, ses reliefs aiguisés surgissent au milieu du bleu pacifique, et l’on voit encore souvent la colère de Pélé qui éclate en éruptions de feu et coulées de lave.

Les îles n’en sont pas moins un vrai paradis terrestre, où l’on vit au fil de la nature. De balades en baignades, vous saisirez vite la philosophie locale, où tranquillité et harmonie sont de mise. Aloha !

L’Alaska

Celle que les Aléoutes nommèrent « Alaska », la « Grande terre qui s’avance dans la mer », est un immense territoire sauvage, entre glaciers et rivières, montagnes et forêts. Hormis les villes d’Anchorage et Juneau, on croise peu d’humains. Ici, la terre est aux ours et aux élans, les eaux sont aux baleines et aux saumons, les airs sont à l’aigle chauve, le fameux aigle d’Amérique.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
  • Notre sélection de diner
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.