Voyage Etats-Unis Voyage Nord-Est américain Guide de voyage Nord-Est américain Que voir dans le Nord-Est américain ? Philadelphie et sa région Philadelphie
Le guide

Le guide Nord-Est américain

Philadelphie

C’est à Philadelphie qu’a été signée la Déclaration d’Indépendance. Cette grande ville de Pennsylvanie est à ce titre considérée comme le berceau de la nation américaine mérite le voyage pour son histoire, son activité culturelle, illustrée par sa centaine de musées comme par son art de rue et aussi parce qu’elle n’est jamais en retard d’une tendance.

Le centre se visite facilement à pied, avec le Phlash un minibus pas cher, ou en calèche du côté d’Elfreth’s Alley, aux rues pavées et vieilles demeures en brique du XVIIIe siècle. Suivez l’Independence Historic Park alignant une douzaine de sites symboles de l’Indépendance dont la Cloche de la Liberté. Le National Constitution Center est passionnant.

Au bord du Delaware, Penn's Landing près duquel sont ancrés de vieux navires, accueille en saison des concerts en plein air. L’Hôtel de Ville (vue à 360° au sommet) ou le Masonic Library & Museum se distinguent par leur architecture rétro tandis que l’épuré Kimmel Center, théâtre des concerts du Philarmonic, est ultra-contemporain.  

Plusieurs musées sont rassemblés au long du B. Franklin Parkway. La nouvelle Fondation Barnes, à l’exceptionnelle collection impressionniste et moderne (Renoir, Cézanne, Picasso, Matisse à gogo), vient d’ouvrir en pleine ville. Voisin, le musée Rodin, le plus riche après Paris. Dans un site dominant la Shuykill River, le majestueux Museum of Arts propose des expositions temporaires de classe mondiale. Les murs de la ville sont ornés de plus de 3 000 fresques murales, souvent réalisées par les habitants depuis 1984. Le Mural Mile permet d’en voir une petite vingtaine.

Près de 800 sculptures sont également éparpillées ici et là, certaines de Saint-Gaudens, Calder, Lipschitz, Moore ou Robert Indiana, qui a signé Love celle posée sur la Kennedy Plaza. Qui dit Philadelphie, dit shopping, car vêtements et chaussures ne sont chargés d’aucune taxe. Grandes marques et boutiques à la mode se trouvent dans l’élégant French Quarter, autour du Rittenhouse Square et le long de Walnut Street. Plusieurs magasins d’usine sont installés en périphérie (Franklin Mills).

Sachez aussi que plus de 200 restaurants pratiquent le BYOB (Bring your own bottle). La gastronomie dite « progressive » est très courue. Faites votre marché ou déjeunez au Reading Terminal Market où les Amish viennent vendre leur production.

Pour une sortie ou une soirée, allez au Northern Liberties Historic District ou au faubourg coloré de Manayunk un ancien village-usine revitalisé sur la Shuykill. Pour les amateurs de blues et de rock, Warmdaddy’s reste une valeur sûre.

Luciole,

l'appli qui vous guide dans le Nord-Est américain

  • L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
  • Notre sélection de food truck
  • Les plus beaux musées géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.