Votre sélectionVotre sélection (0)

L'histoire des Émirats en 10 dates

16/01/2017

630

Les émissaires de Mahomet convertissent les populations locales à l’Islam. La région est alors tribale et vit de la pêche aux perles.

XVIe siècle

Différentes incursions des Portugais qui n’arrivent pas à s’implanter. Le détroit d’Ormuz est alors un haut lieu de la piraterie.

1853

Formation des États de la Trève par les accords entre les cheikhs locaux et le Royaume-Uni. Ils prévoient l’arrêt des attaques des navires britanniques par les pirates.

1892

Les Émirats passent sous le protectorat de l’empire colonial britannique.

Années 60

Les premiers gisements de pétrole sont découverts. L’explosion économique qui découlera de leur exploitation, transformera complètement le pays.

6 août 1966

Zayed ben Sultan devient émir d’Abu Dhabi en renversant pacifiquement son frère. Il va porter la modernisation du pays et lancer le projet de fédérer les différents émirats de la région.

2 décembre 1971

Six émirats accèdent à l’indépendance sous la forme d’une fédération. Ils seront rejoints en 1972 par Ras el Khaïmah. 

2007

Inauguration de la mosquée Sheikh Zayyed à Abu Dhabi qui est la plus grande structure en marbre jamais construite par l’homme.

2010

Inauguration de Burj Khalifa à Dubaï, la tour la plus haute du monde, culminant à 828 mètres.

Novembre 2013

Dubaï est choisie pour accueillir l’exposition universelle de 2020.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.