Voyage Argentine Guide de voyage Argentine Quand partir en Argentine ? Climat Argentine
Le guide

Le guide Argentine

Climat Argentine

Située dans l’hémisphère sud, l’Argentine s’étire de 22° à 55° de latitude sud ! Ces différences de parallèles entraînent de fortes variations climatiques, encore accentuées par la cordillère des Andes, l’influence de deux océans et par celle du continent antarctique au sud. Grosso modo, le climat sera tropical au nord et subantarctique au sud…

L’été austral court d´octobre à février-mars). C’est la période est idéale pour visiter la Patagonie et les massifs du sud lors d'un voyage en Argentine. Il règne toutefois une instabilité constante dans les zones de montagnes, les journées pouvant être marquées par des chutes de pluie, de neige et de belles éclaircies (températures variant entre 2° C et 22° C !).

L’hiver austral, qui va de juin à août, est à réserver aux séjours dans les plaines et les hauts plateaux du nord-ouest.

Au nord-est, le climat est semi-tropical, affichant une saison sèche d’avril à octobre et une saison humide de novembre à mars. Les chutes d’Iguazú sont spectaculaires à cette époque, mais les précipitations importantes.

La Terre de Feu appartient au domaine climatique subantarctique, qui ne veut pas dire glacial. Hormis des vents particulièrement violents en toute saison, les variations climatiques demeurent plutôt raisonnables (30° C en été pour -14 °C en hiver). Buenos Aires, caniculaire en été, connaît ses plus beaux jours au printemps et à l’automne.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide en Argentine

  • L’itinéraire vers votre estancia en 1 clic
  • Notre sélection de cervecerias
  • Les plus belles lagunas géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Argentine

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.