Voyage La Réunion Guide de voyage La Réunion Où partir à La Réunion ? Cirques et volcans de La Réunion Le cirque de Salazie
Le guide

Le guide La Réunion

Le cirque de Salazie

Le Piton des Neiges est le plus ancien des deux volcans qui présidèrent à la naissance de l’île. Il s’est éteint il y a plus de 12 000 ans. À l’origine de ce que l’on nomme aujourd’hui le « vieux massif », il dresse sa silhouette conique au-dessus du cirque de Salazie. Tout autour règne un chaos minéral et végétal où s’enchevêtrent les îlets, ces replats traversés par des gorges profondes, les vastes plateaux forestiers, les cirques petits ou grands, les falaises baignées de cascades.

La route de Saint-André à Salazie constitue à elle seule un classique du voyage à La Réunion. Elle pénètre dans le cirque par une brèche monumentale ouverte en direction de la mer. Après avoir traversé les gorges de la rivière du Mât, bordée de cultures vivrières en damiers courts et parfaits, le sillon routier aborde le village de Salazie niché dans un amphithéâtre de montagnes où siègent des brumes denses.

À l’îlet Bananier, les eaux du Voile de la Mariée tombent en cascade pour se perdre dans les champs de cresson et de lentilles. La route de Grand-Îlet et la route du Bélier dévoilent sur quelques dizaines de kilomètres les plus beaux panoramas de l’île. La douce et mélancolique Hell-Bourg, ancienne station thermale du XIXe siècle, estampillée « village créole » et classée parmi les plus beaux villages de France constitue une halte appréciée des randonneurs et des familles.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide à La Réunion

  • L’itinéraire vers votre case créole en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants pour un rougail
  • Les plus beaux sentiers de randonnée géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même

     

découvrir luciole
Luciole - La Réunion

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.