Votre sélectionVotre sélection (0)
Concours photo instagram concours photo Comptoir des voyages
En partenariat avec Instagramers France & National Geographic Traveler

Gagnez un tour du monde pas comme les autres avec Comptoir des Voyages !

Chez Comptoir des Voyages, on crée des voyages uniques, au plus près de la vie locale :
lieux peu explorés, expériences à vivre, transports locaux et hébergements "comme à la maison".
Voilà les 4 piliers de nos voyages en immersion. Tenté ? Participez à notre grand concours photo
et gagnez un tour du monde vraiment pas comme les autres… Un tour du monde en immersion !

Comment participer ?

  • -1- Abonnez-vous au compte Instagram
    @comptoirdesvoyages pour être éligible au concours.
  • -2- Republiez notre vidéo « tourdumonde2016 »
    sur votre compte Instagram grâce à l’appli REPOST
    recommandée par la communauté Instagramers.
  • -3- Chaque semaine, un nouveau thème. Postez votre meilleure photo ! N’oubliez pas le hashtag obligatoire (attention il varie chaque semaine !) : Du 3 au 10 avril 2016 Photographier les chemins de traverse : roadtrip, rues du monde, campagne, lieux typiques ou insolites.
    #comptoirdesvoyages #comptoirdesvoyages_insolite2016 Du 11 au 17 avril 2016 Slow travel et transports du quotidien : tout sauf le gros avion, le 4x4 climatisé et autres tours à dos de chameau !
    #comptoirdesvoyages #comptoirdesvoyages_slowtravel2016 Du 18 au 24 avril 2016 Expériences, us & routines exotiques : loin du folklore, ordinaires insolites et authenticité étonnante.
    #comptoirdesvoyages #comptoirdesvoyages_experiences2016 Du 25 avril au 1er mai 2016 Votre plus belle rencontre de voyage : échange, partage, contacts, portraits de voyages, sourires du monde... #comptoirdesvoyages #comptoirdesvoyages_rencontres2016
  • -4- Chaque mardi pendant la durée du concours, allez faire un tour sur notre galerie pour voir si votre photo figure parmi les 20 meilleures de la semaine.
    Notre sélection hebdomadaire sera affichée sur notre compte instagram @comptoirdesvoyages, ainsi que dans galerie de notre site web. Elles feront partie de la sélection finale de 80 photos.

    Et surtout n’oubliez pas de laisser votre profil public pendant toute la durée du concours pour que nous puissions accéder à vos photos !
  • -5- Guettez notre message sur votre compte Instagram. Si votre photo est sélectionnée par le grand jury, nous vous contacterons.

À gagner

1 tour du monde

4 abonnements à National Geographic Traveler

Le voyage en immersion, c'est quoi ?

Partir découvrir d’autres traditions et des paysages à l’écart des routes touristiques, au plus près des quotidiens méconnus, pour en comprendre les origines et en extraire de nouvelles perspectives… Goûter au monde dans des endroits rares, à travers des rencontres vraies et des expériences loin de la folklorisation des cultures, c’est ça le voyage en immersion selon Comptoir des Voyages.

 

Pour illustrer le voyage en immersion, nous vous soumettons 4 thèmes :

  • Les chemins de traverse
  • Slow Travel & transports du quotidien
  • Expériences et tranches de vie
  • Votre plus belle rencontre de voyage
Du 03/04 au 10/04

Semaine 1 : Les chemins de traverse

Roadtrip, rues du monde, lieux typiques ou insolites, campagne. #comptoirdesvoyages#comptoirdesvoyages_insolite2016

Découvrir un pays autrement, c’est aussi le visiter loin des hordes de touristes et des routes toutes tracées. C’est souvent par ces chemin que se cachent les plus beaux trésors et l’âme d’un pays et de ses habitants. Montrez-nous les endroits cachés qui vous ont surpris et charmés. Dévoilez-nous vos lieux secrets en postant votre photo préférée.

Du 11/04 au 17/04

Semaine 2 : Slow Travel & transports du quotidien

Slow travel, transports insolites du quotidien. #comptoirdesvoyages#comptoirdesvoyages_slowtravel2016

Comme Nicolas Bouvier, grand voyageur devant l’Eternel, nous avons tendance à penser qu’ « en route le mieux est de se perdre, car c’est alors seulement que le voyage commence ». Emprunter les transports locaux est avant tout une façon de se fondre dans le décor, d’observer les différences et de nouer de nouveaux contacts avec les habitants. Postez vos plus belles photos prises lors de vos routes vers l’ailleurs : du char à bœufs au train de banlieue blindé, en jonque, tuktuk ou sampan, l’essentiel est de capturer l’instant qui exhale l’âme d’un quotidien…

Du 18/04 au 24/04

Semaine 3 : Expériences et tranches de vie

Traditions locales, autres quotidiens, artisanat, métiers, artistes au travail. #comptoirdesvoyages#comptoirdesvoyages_experiences2016

Voyager en immersion, c’est aussi apprendre d’autres quotidiens, d’autres habitudes. Si vous avez eu la curiosité d’en approcher lors de vos voyages, vous aurez sans doute des expériences à partager en photos. Faites-nous découvrir une tranche de vie d’ailleurs en postant la photo qui vous paraît la plus fidèle à ce que vous avez pu ressentir en vivant une telle expérience.

Du 25/04 au 01/05

Semaine 4 : Votre plus belle rencontre de voyage

Échange, partage, contacts, portraits de voyages, sourires du monde. #comptoirdesvoyages#comptoirdesvoyages_rencontres2016

Le monde est plein de sourires que l’on aimerait emporter avec soi. Ils nous rappellent ces moments de partage à l’autre bout du monde (ou pas si loin), ces moments de bonheur tout simples nés d’un échange. Partagez-les avec nous en postant votre plus belle rencontre de voyage.

L'auteur de la meilleure photo partira pour un tour du monde !

Le grand vainqueur sera l’auteur de la photo la plus emblématique de la philosophie du voyage de Comptoir des Voyages, sélectionnée par le jury parmi les 80 photos présélectionnées, tous thèmes confondus. Il s’envolera pour un tour du monde d’un mois (septembre-octobre 2016), prestations et frais annexes inclus (1), organisé par Comptoir des Voyages.

Carte du tour du monde Etapes du tour du monde

1 mois - 5 continents !

Paris → Arusha → New Delhi → Varanasi (Bénarès) → Hong Kong → Luang Prabang → Auckland → Arequipa → Cuzco → Paris

Tanzanie : Arusha

Prendre son repas chez une tribu, faire un safari en VTT, faire du camping dans le cratère d’un volcan…

Inde : New Delhi, Bénarès

Parcourir Delhi en métro, tester la street-food d’un marché gigantesque, traverser la campagne en train jusqu’à une cité perdue, se noyer dans la foule lors du rituel de la lumière sur les ghats du Gange, méditer dans un haut lieu du bouddhisme…

Hong Kong

Goûter aux curiosités culinaires de rue d’un quartier populaire, découvrir les marchés chinois (oiseaux chanteurs nourris de sauterelles vivantes, étoffes et soieries, fleurs exotiques, herbes médicinales mystérieuses, pierres précieuses) et se perdre parmi les gratte-ciels…

Laos : Luang Prabang

Pédaler parmi les temples, cueillir les légumes du potager bio et apprendre à cuisiner le Laap aux parfums de citronnelle avec son hôte, au pied d’une cascade, descendre la rivière en bateau entre rizières et hameau cachés…

Nouvelle-Zélande : Auckland

Pénétrer les coulisses d’un élevage de vers luisants, partir la nuit en forêt observer les kiwis, ces drôles d’oiseaux symboles de la Nouvelle-Zélande…

Pérou : Arequipa, Cuzco

Remonter le temps à cheval dans la Vallée Sacrée, participer à une séance d’offrandes à Pachamama avant de monter jusqu’au Macchu Picchu, se régaler d’un ceviche à Arequipa…


Comptoir des Voyages a bâti une communauté de francophones habitant aux quatre coins de la planète. Ces « greeters » (*) connaissent bien leur ville et leur pays et aiment partager leur expérience et leurs bons plans autour d’un café. Le gagnant aura l’opportunité de partager un moment convivial avec certains d’entre eux, pendant son tour du monde.


(1) Sont inclus : Les transports depuis Paris à Paris, les transferts, les hébergements, les expériences en immersion, les frais de visa, de vaccins obligatoires et de traitement anti paludéen, une enveloppe forfaitaire pour les frais de bouche, l’assistance 24/7 par Comptoir des Voyages et ses prestataires, l’assurance assistance rapatriement, les droits d’entrée sur les sites.
Ne sont pas inclus : Les dépenses personnelles, les boissons

(*) correspondants

Un jury de professionnels !

Jacques de Loustal,
dit Loustal Auteur de bande dessinée et illustrateur

À la fin des années 70, alors étudiant en architecture, il commence à publier des illustrations dans Rock   Folk où il rencontre Philippe Paringaux qui lui écrira plusieurs scénarios de bandes dessinées publiées dans Métal Hurlant, puis (A suivre). Ensemble ils signeront une dizaine d'albums dont "Barney et la note bleue", "Coeurs de sable", "Kid Congo", "Le sang des voyous", etc. Il a aussi travaillé avec d'autres écrivains tels Jerôme Charyn pour « Les frères Adamov » et « White Sonya », Jean Luc Coatalem pour "Jolie mer de Chine" et "Rien de neuf à Fort Bongo",Dennis Lehane pour "Coronado",et Tonino Benacquista pour "Les amours insolentes". Il a signé récemment avec JC Gotting "Pigalle 62.27" et a entrepris un nouveau projet avec lui, "Black Dog". Parallèlement à ses activités d’auteurs de bande dessinée, il travaille beaucoup comme illustrateur pour l’édition (notamment l’œuvre de George Simenon), la presse (The New Yorker, Senso, etc.), la publicité, et expose régulièrement ses peintures à la galerie Champaka, entre Paris et Bruxelles. Grand amateur de voyages, il rapporte de ses périples des carnets de dessins publiés d'abord aux éditions du Seuil et maintenant aux éditions de la Table Ronde, "Dessins d'ailleurs" et "Esprits d'ailleurs".

www.loustal.com
Portrait de Loustal

Jeremy Suyker Photoreporter

Avant de se consacrer à la photographie, Jeremy Suyker poursuit des études de lettres et de journalisme. Fort de cette double influence, il vit depuis 2010 en nomade et enchaîne les reportages en Iran, en Birmanie, au Sri Lanka ou en Asie Centrale. Il est l’auteur de « The Persian Factory », un travail documentaire sur la scène artistique de Téhéran, largement relayé par la presse internationale. En parallèle de son activité de reporter, il poursuit des travaux au long-cours autour de la mer Noire, en Iran et à Istanbul. Ses reportages ont été publiés dans Newsweek, Geo, The Sunday Times Magazine, The Washington Post, Der Spiegel, Stern, Figaro Magazine, 6Mois, VSD, L’Equipe Magazine, Internazionale et Le Temps.

www.jeremysuyker.com
Portrait de Jeremy Suyker

Jean-Claude Luong Manager leader de la communauté Instragramers Marseille et membre d’Instagramers France

Responsable d’un centre de perfectionnement multi-canal dans une grande banque française d’un côté, Jean-Claude Luong (alias @fotomaniak) est aussi Manager du compte Instagram @igersMarseille et membre (hyper-)actif de l’association Instagramers France. « Iphonographe » accompli, sélectionné par Paris Match et le Comité régional de tourisme du PACA pour promouvoir Marseille, sa ville, il parvient à réaliser de surprenantes mises en scène avec un matériel pourtant réduit : son téléphone. Il capture son quotidien avec un style bien à lui : insouciance, légèreté, ses photos décalées fleurissent chaque jour presque compulsivement sur son compte Instagram.

www.instagram.com
Portrait de Jean-Claude Luong

Jean-Pierre Vrignaud Rédacteur en chef de National Geographic Traveler

Diplômé en langue et civilisation chinoises et de journalisme, Jean-Pierre Vrignaud entame sa carrière dans la presse écrite (Ouest France, Libération), avant de se tourner vers la presse magazine (Rebondir, Max, Science et Avenir, Quo, 60 Millions de Consommateurs, L'Entreprise en Solo, Courrier Cadres, Paris-Match), en tant que Chef d'édition, Rédacteur en chef adjoint ou simple collaborateur. Il rejoint le groupe Prisma Media en 2004 (édition de presse magazine) et rejoint la National Geographic Society, en qualité de rédacteur en chef de National Geographic France.

www.nationalgeographic.com
Portrait de Jean-Pierre Vrignaud

Alain Capestan PDG de Comptoir des Voyages

Alain Capestan réalise son rêve de grand voyageur en développant le tour opérateur Comptoir des Voyages dès les années 90. Des voyages simples, au plus près des civilisations, pour une meilleure compréhension du monde et des souvenirs plus forts. Aujourd’hui, Comptoir des Voyages crée des voyages sur-mesure vers plus de 80 destinations. Engagé pour un tourisme responsable, Alain Capestan plaide pour une entreprise citoyenne qui compense les effets pervers de son activité (pollution, consommation de ressources naturelles non remplaçables), partage les fruits de la croissance et redistribue les richesses créées dans le cadre de programmes d’aide au développement.

www.comptoir.fr
Portrait de Alain Capestan
Du 25/04 au 01/05

Semaine 4 : Votre plus belle rencontre de voyage

Échange, partage, contacts, portraits de voyages, sourires du monde. #comptoirdesvoyages#comptoirdesvoyages_rencontres2016

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @timsajan

@timsajan Dame en tenue traditionnelle du rift à Chefchaouen, Maroc.

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @au_bout_du_monde_a_gauche

@au_bout_du_monde_a_gauche Marchandes de fruits dans les rues malgaches. Très belles rencontres!

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @dipilon

@dipilon L’Renard, sympathique personnage de Sainte-Rose-du-Nord, qui a plusieurs histoires de bûcherons à nous raconter.

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @hadri.12

@hadri.12 Sourire d'une inconnue, à Kyoto dans une rue où les geishas cheminent régulièrement.

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @amoiroud

@amoiroud Cette petite vieille roule elle-même ses cigares à base de bourgeons de lotus. Elle s'en grillait un devant moi tout en rigolant, alors que j'essayais de l'imiter, Birmanie.

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @kerouredan

@kerouredan Ils étaient jeunes et larges d'épaules … Le plaisir d'être photographié, un autre rite bien indien !!!

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @talelook

@talelook C'est un jour de marché à Santa Maria de Jesus, un petit village niché au pied du volcan de Agua, Guatemala.

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @timsajan

@timsajan Enseignant se rendant aux cours du matin à la médersa Mohamed Rahim Khan de Khiva, Ouzbékistan.

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @valeriaabreuafrange

@valeriaabreuafrange …les yeux sont les fenêtres de l'âme, Inde.

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @valeriaabreuafrange

@valeriaabreuafrange En regardant par la fenêtre d'un bus en Inde.

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @ghosthy0909

@ghosthy0909 En me perdant aux abords d'un petit marché de Java, je tombe sur ces 4 personnes. Indonésie

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @jesk77

@jesk77 Prendre le thé dans un village au Vietnam en toute intimité avec les cochons.

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @alexdeles

@alexdeles Dans les backwaters du Kérala, j'ai rencontré cet homme et grâce à son anglais approximatif, nous avons eu quelques discussions. Inde

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @kerouredan

@kerouredan Un peu dandy, un peu marchand de légumes. Pushkar, Rajasthan.

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @alexdeles

@alexdeles Rencontre au marché de Muong Hum avec une femme Dao. Les Dao sont réputés pour les broderies qui ornent leurs vêtements.

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @edd.explore

@edd.explore Autrefois capitale du Royaume de Silla, la ville de Gyeongju est riche de sites historiques et temples religieux, Corée du sud.

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @bluecost

@bluecost Et pendant quelques minutes autour d'un café aux épices nous avons parlé photo et elle m'a laissé la photographier sous le regard de son amoureux.

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @alexdeles

@alexdeles J'ai rencontré cette femme dans un petit marché vers Tam Ky, une région encore préservée du tourisme, Vietnam.

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @kerouredan

@kerouredan Dieu est un fumeur de … Je vois ses volutes bleues. Mathura un jour de Holi, Inde.

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @bald_eagle_paris

@bald_eagle_paris Nous souhaitions que notre fils de 8 ans découvre ce qu'était la vie simple et rude à la fois des habitants de Zambie.

Du 18/04 au 24/04

Semaine 3 : Expériences et tranches de vie

Traditions locales, autres quotidiens, artisanat, métiers, artistes au travail. #comptoirdesvoyages#comptoirdesvoyages_experiences2016

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @alexdeles

@alexdeles L'heure de la sieste au marché Vuon Chuoi à Saigon.De 13h à 15h, la vie est au ralenti dans les marchés du Vietnam.

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @valeriaabreuafrange

@valeriaabreuafrange À Amman, Jordanie, trois garçons font du cerf-volant une tradition très forte dans tout le Moyen-Orient.

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @bolidumc

@bolidumc Rodéo à Calgary avec les cowboys, Canada.

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @timsajan

@timsajan En Birmanie, la ville de Taunggyi possède un grand marché ou les paysans de la région viennent vendre et troquer leur production.

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @mood_75

@mood_75 Fuir la pluie battante pour se retrouver par hasard dans les méandres des rues étroites de la Paz, et découvrir un food market aussi coloré qu'insolite.

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @margauxbaleriaux

@margauxbaleriaux Pour les grandes occasions, il est important et sacré pour le peuple Massaï de tuer une chèvre ou un bouc afin de le partager avec le groupe. Lac Natron.

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @amoiroud

@amoiroud Dans la cuisine d'un monastère, un jeune moine novice s'affaire devant un giganstesque chaudron bouillonnant, Birmanie.

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @thegreenturtle

@thegreenturtle Récolter et transformer des algues est le quotidien de nombreuses femmes de Zanzibar.

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @timsajan

@timsajan A Kashgar le patron attend les clients pendant que ses employés préparent brochettes et mantis.

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @kerouredan

@kerouredan Tournez manèges à Khajurâho dans le Madhya Pradesh. Les fêtes foraines indiennes entre sensations fortes et émerveillement.

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @aammaanndd

@aammaanndd Médiation en bord de mer à Palolem, en Inde.

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @alexdeles

@alexdeles Ces deux artistes se préparent avant d'entrer sur scène pour danser le Kathakali, un art traditionnel du Kerala mêlant théatre et danse.

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @bluecost

@bluecost Le long de la barrière de corail de Zanzibar, Ismael nettoyait la coque de son bateau.

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @ghosthy0909

@ghosthy0909 Moment intime capturé sur l'île de Zanzibar.

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @tk_paris

@tk_paris Certaines paires de chaussures peuvent être ressemelées à l'infini même pour les tongs...

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @stvntravel

@stvntravel Le Maha Kumba Mela de 2013 était le plus grand rassemblement humain de l'histoire. Près de 100 millions de personnes se sont retrouvées sur les rives du Gange à Allahabad.

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @lagirafequivole

@lagirafequivole Dans un petit village pittoresque sur l'île bleue et blanche de Santorin, j'ai croisé un artisan en train de refaire tout le sol d'une entrée d'église.

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @kerouredan

@kerouredan Chhath Puja à Varanasi en l'honneur du soleil.

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @francocorico

@francocorico L'okonomiyaki est la spécialité d'Hiroshima, une sorte d'omelette avec de nombreux ingrédients cuite sur plaque chauffante.

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @kerouredan

@kerouredan S'il y a une tradition en Inde, c'est bien le Jalebi : friandise au miel indispensable pour toute fête réussie à Jodhpur, Rajasthan

Du 11/04 au 17/04

Semaine 2 : Slowtravel & transports du quotidien

Slow travel, transports insolites du quotidien. #comptoirdesvoyages#comptoirdesvoyages_slowtravel2016

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @tk_paris

@tk_paris Découvrir le Myanmar en train est une façon de vivre le pays de l'intérieur et de faire de belles rencontres en prenant le temps de regarder les détails qui font la beauté d'un pays

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @c_m_a_photos

@c_m_a_photos Pêcheurs sur le Nil près d'Assouan, Egypte

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @mentesanacorposano

@mentesanacorposano Chaque matin il faut rejoindre la capitale Bujumbura à travers les montagnes pour aller travailler. Slow travel et transports du quotidien au Burundi en Afrique

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @aglobefortwo

@aglobefortwo Se déplacer à Cuba est un vrai plaisir qu'on a bien savouré dans cette cadillac des années 1950. Son conducteur nous a expliqué les grandes difficultés pour trouver des pièces pour les réparations. Les voitures deviennent de véritables puzzles!

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @elisa2rosa

@elisa2rosa Le paddle, un bon moyen pour se déplacer et découvrir le lac Plansee d'une autre façon. Autriche

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @timsajan

@timsajan Maraîchère se promenant en barque entre ses champs flottans au bord d'un village sur le lac Inle en Birmanie

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @etromonde

@etromonde En voiture… au Ladakh

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @francocorico

@francocorico Voyager en train est un excellent moyen de méditer tout en se déplaçant, m'a-t-il confié. Etat Shan, Myanmar

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @ypdoux

@ypdoux Bateau arrivant du village flottant de Kampong Chhnang à la ville elle-même. Cambodge

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @kerouredan

@kerouredan S'enfoncer au cœur de Old Dehli en rickshaw est une expérience incroyable. Ici on découvre les 'petits métiers' de Dehli, les petites échoppes rivalisant de couleurs et de senteurs d'Orient. Tout cela dans le brouhaha assourdissant d'un flot humain

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @amoiroud

@amoiroud Eloge à la lenteur dans la Baie d'Ha Long au Vietnam

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @kerouredan

@kerouredan Une petite virée à vélo sur la plage Nilaveli au Sri Lanka. Quand les pêcheurs remontent leurs filets et que le soleil plonge dans la mer

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @elodie_enchantee

@elodie_enchantee Et si nous partions traverser la forêt tropicale, nord thaîlandaise sur une embarquation de bambou?!

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @valeriaabreuafrange

@valeriaabreuafrange Au travers de la fenêtre on voit les éléphants qui marchent très doucement

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @alexdeles

@alexdeles A Mandalay, les ruelles entourant le marché Zegyo grâce à un trishaw, une sorte de sidecar avec un vélo et 2 sièges sur le côté… Ce moyen de locomotion est encore fortement utilisé par les Birmans

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @alexdeles

@alexdeles Pour bien découvrir la Baie d'Halong, il est préférable d'y rester au moins 3 jours et 2 nuits afin de vraiment sortir du flux touristique et de l'agitation de centaines de jonques qui font toutes le même itinéraire… Cette photo a été prise dans la paisible baie Bai Tu Long près de l'île de Ngoc Vung

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @rosefushiaphotographie

@rosefushiaphotographie Le Che, l'homme au journal, le chat noir et la moto

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @Siflette

@Siflette Petite beauté dans les toilettes sur un trajet de train en Inde

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @kerouredan

@kerouredan En pirogue dans les jardins flottans du Lac Inle

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @isabelle_se

@isabelle_se Taxi ride

Du 03/04 au 10/04

Semaine 1 : les chemins de traverse

Roadtrip, rues du monde, lieux typiques ou insolites, campagne. #comptoirdesvoyages#comptoirdesvoyages_insolite2016

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @poupie66

@poupie66 Les îles Feroe sont une merveille verdoyante peu touristique.

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @amoiroud

@amoiroud A la croisée des chemins

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @riviereclemence

@riviereclemence Varanassi, Inde.

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @lauredu84

@lauredu84 Roy's cafe, road 66 California

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @elisa2rosa

@elisa2rosa Trinidad, Cuba

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @poupiech

@poupiech Hong-Kong.

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @camillevisage

@camillevisage Chemins de traverse dans les contrées lointaines de l'Himalaya, Ladakh, Inde.

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @my_little_road

@my_little_road Sur l'île de Naoshima un petit coup de vent a soulevé le noren.

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @mamalovestravelling

@mamalovestravelling Rencontre avec les moines au dessus de la rivière Kwai, Thaïlande.

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @kerouredan

@kerouredan Calcutta Hogg market

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @mood_75

@mood_75 Sur les routes de Bagan, Myanmar.

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @timsajan

@timsajan Au centre du Mali, trekking le long de la falaise de Bandiagara au cœur du pays Dogon.

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @alexdeles

@alexdeles Hmongs fleurs arrivant au petit marché de Lung Phin dans le nord Vietnam.

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @wonder_wherewe_land

@wonder_wherewe_land Green lights

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @timsajan

@timsajan Trekking au sud de Djanet en Algérie dans l'un des paysages les plus féériques du Sahara : la Tadrart.

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @ludivinelepage

@ludivinelepage Au fil des rizières.

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @mood_75

@mood_75 "Au détour de la mine". Photo prise à la sortie des mines de Potosi, Bolivie

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @j_v_now

@j_v_now Trek au volcan Bromo en Indonésie, magnifique lever du soleil…

Coup de cœur
Instagramers France

photo instagram de @philbysix

@philbysix Croisée des chemins

Coup de cœur
Comptoir des Voyages

photo instagram de @alicefxrd

@alicefxrd Ralentissez, la route vers l'île de Jura va vous laisser sans voix…

Règlement du concours Photo Comptoir des Voyages

Version PDF

Article 1 : Société organisatrice

Comptoir des Voyages, Société par Actions Simplifiée au capital de 333.240,00 euros, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 341 006 310, dont le siège social est situé 2 bis, Place du Puits-de-l’Ermite à Paris (75005) (ci-après désignée « la Société organisatrice ») organise, un jeu-concours gratuit de photographies, exclusivement sur le réseau social en ligne Instagram, sans obligation d’achat, du 3 avril 2016 au 1er mai 2016 à 23h59 inclus organisé suivant quatre (4) thèmes différents (un (1) thème par semaine (date limite de réception des photographies suivant le processus visé au présent Règlement) (ci-après désigné le « Concours ») selon les modalités décrites dans le présent règlement (ci-après désigné par le « Règlement »).

Le Concours est organisé en partenariat avec la communauté Instagramers France laquelle est le regroupement, en France, des passionnés du réseau social Instagram.

Article 2 : Conditions de participation – objet du Concours

La participation au Concours est ouverte à toute personne physique majeure :

  • disposant d’une connexion au réseau Internet ;
  • disposant d’un compte personnel valide et actif sur le réseau social Instagram ;
  • s’étant abonnée (grâce à la fonction « suivre ») au compte Instagram de la Société organisatrice accessible à l’adresse : instagram@comptoirdesvoyages et ayant publié sur son compte Instagram la vidéo indiquée à l’article 4.1 ci-dessous;

(ci-après désignée le « Participant »), à l’exclusion des membres du personnel de la Société organisatrice et des sociétés de son groupe qu’elle détient ou détenue par elle (article L.233-3 du Code de commerce), des membres du Jury (telle que cette notion est définie à l’article 7.2 du présent Règlement), ainsi que, d’une façon générale, de ceux des sociétés participant directement ou indirectement à la mise en oeuvre de ce Concours. Cette exclusion s’étend également aux familles (conjoints, ascendants, descendants, frères et soeurs) des membres du Jury et du personnel de l’ensemble des entités susvisées.

La participation est nominative et le Participant ne peut en aucun cas participer pour le compte d’une autre personne.

La participation à ce Concours implique pour tout Participant l’acceptation entière et sans réserve du présent Règlement. Le non respect de l’une quelconque des conditions de participation énoncées entraînera la nullité de la participation.

La Société organisatrice se réserve, en outre, le droit de vérifier que les Participants répondent bien aux conditions stipulées ci-dessus.

Le Concours a pour objet de proposer aux Participants de publier sur Ie réseau social Instagram des photographies correspondant aux thèmes visés à l’article 4 et dans les conditions visées au présent Règlement aux fins de tenter d’être sélectionné parmi les Gagnants (telle que cette notion est définie à l’article 7 du Règlement) (désignées ci-après la/les « Photographie(s) »).

Article 3 : Annonce et communication du Concours

Ce Concours est annoncé sur le site Internet de la Société organisatrice à l’adresse suivante : www.comptoir.fr, ainsi que sur les réseaux sociaux tels que par exemple Facebook, Twitter, Google+, Pinterest et Instagram.

Le Règlement et les conditions de participation à ce Concours seront accessibles à tout moment sur le site Internet suivant : www.comptoir.fr/concours-photo-instagram.

Le Règlement fait également l’objet d’un dépôt auprès d’un Huissier de Justice (SCP Gaultier   Mazure, 51, rue Sainte-Anne – 75002 Paris).

Article 4 : Modalités de participation au Concours

La participation au Concours est gratuite et sans obligation d’achat et s’effectue suivant les modalités suivantes :

  1. S’abonner au compte Instagram de la société organisatrice instagram@comptoirdesvoyages
  2. le Participant doit publier, préalablement à sa participation au Concours, sur son compte personnel Instagram, la vidéo de la Société organisatrice intitulée « tourdumonde2016 » laquelle est accessible sur le compte Instagram de la Société : @comptoirdesvoyages.

    La publication de ladite vidéo dans les conditions précitées vaut confirmation de la participation du Participant au Concours.
  3. Le Participant participe au Concours dans l’un ou l’autre des thèmes, au cours des périodes suivantes (chacun d’entre eux est désigné ci-après par le « Thème »), en publiant sur son compte Instagram, autant de Photographies qu’il le souhaite, et ce suivant les périodes (heure de Paris, France) et modalités indiquées ci-après :
    • du 3 avril 2016 à 0h00 au 10 avril 2016 à 23h59 suivant le Thème « Les chemins de traverse ». Pour la publication de Photographies correspondant à ce Thème, le Participant renseigne, pour toute publication d’une Photographie dans ce Thème, les hashtags (#) suivant : #comptoirdesvoyages_insolite2016 et #comptoirdesvoyages ;
    • du 11 avril 2016 à 0h00 au 17 avril 2016 à 23h59 suivant le Thème « Slow travel et transports du quotidien » : Pour la publication de Photographies correspondant à ce Thème, le Participant renseigne, pour toute publication d’une Photographie dans ce Thème, les hashtags (#) suivant : #comptoirdesvoyages_slowtravel2016 et #comptoirdesvoyages ;
    • du 18 avril 2016 à 0h00 au 24 avril 2016 à 23h59 suivant le thème « Expériences et tranches de vie ». Pour la publication de Photographies correspondant à ce Thème, le Participant renseigne, pour toute publication d’une Photographie dans ce Thème les hashtags (#) suivant : #comptoirdesvoyages_experiences2016 et #comptoirdesvoyages ;
    • du 25 avril 2016 à 0h00 au 1er mai 2016 à 23h59 suivant le Thème « Votre plus belle rencontre de voyage ». Pour la publication de Photographies correspondant à ce Thème, le Participant renseigne, pour toute publication d’une Photographie dans ce Thème, les hashtags (#) suivant : #comptoirdesvoyages_rencontres2016 et #comptoirdesvoyages.

La participation au Concours pour chacun des Thèmes est limitée aux périodes visées ci-dessus, toute publication de Photographies pour chacun des Thèmes, après les dates visées ci-dessus et/ou en l’absence d’insertion du hashtag (#) correspondant, ou encore ne correspondant pas au Thème, ne pourra être prise en considération pour la participation au Concours, la date et heure des connexions des Participants telles qu’enregistrées sur le réseau social Instagram faisant foi.

Une même personne physique peut publier au cours du Concours et/ou dans un même Thème plusieurs Photographies, sans limitation de nombre.

Toute participation incomplète, inexacte ou ne respectant pas tout ou partie des modalités ci-dessus énoncées sera considérée comme nulle.

Article 5 : Conditions de validité des Photographies

Chaque Photographie est publiée sous la seule responsabilité du Participant, étant précisé qu’outre les déclarations et garanties du Participant au titre du présent Règlement, le Participant s’engage en outre à respecter les conditions d’utilisation du réseau social Instagram.

5.1  Chaque Participant certifie être l’auteur de la (les) Photographie(s) avec laquelle (lesquelles) il participe au Concours. Il s’engage à ce que chacune des Photographies publiées et partagées dans le cadre du Concours soit une création originale, à tout le moins ne portant aucune atteinte aux droits de tiers quels qu’ils soient et sur quelque fondement que ce soit.

Chaque Participant garantit à la Société organisatrice que sa Photographie ne portera pas atteinte à la vie privée des personnes, et/ou aux droits de celles-ci sur leur image et/ou patronyme et/ou à la propriété des biens et/ou aux titulaires de droit sur des marques, textes, photographies, images, vidéos, etc. A l’exception des mineurs qui ne pourront figurer sur les Photographies communiquées par les Participants dans le cadre du Concours, les personnes figurant sur sa Photographie devront être consentantes de la réalisation de ladite Photographie et de son exploitation, en particulier dans les conditions décrites dans le présent Règlement.

En conséquence, il déclare et garantit être en possession des autorisations nécessaires à la reproduction et représentation de la Photographie sur laquelle figure des personnes ou des biens meubles ou immeubles ou représentant des situations soumises à autorisation.

Chaque Participant s’engage, en conséquence, à justifier par écrit à la Société organisatrice, à tout moment et à première demande de celle-ci, de la détention desdites autorisations.

Le Participant s’engage à faire son affaire personnelle de toute réclamation et/ou procédure quels qu’en soient les formes, objet et nature formés contre la Société organisatrice et qui se rattacherait directement ou indirectement à la réalisation et/ou l’exploitation de sa Photographie et à la relever indemne, en ce compris les honoraires raisonnables de conseil.

Le Participant accepte l’ensemble des conditions stipulées ci-dessus et est pleinement conscient que dans l’hypothèse où une procédure judiciaire serait intentée à l’encontre de la Société organisatrice du fait de cette publication, cette dernière aurait la faculté d’appeler le Participant en garantie.

La Société organisatrice se réserve la possibilité de retirer si besoin toute Photographie du Concours faisant l’objet d’une réclamation de la part d’un tiers, annulant ainsi de plein droit la participation du Participant pour les Photographies concernées.

5.2  Chaque Participant s’engage en outre à ce que sa Photographie réponde aux caractéristiques suivantes :

  • Etre conforme à l’ordre public et aux bonnes moeurs ;
  • Ne pas démontrer des signes de violence ni être à caractère diffamatoire ;
  • Ne pas contenir de caractère pornographique, pédophile, raciste ou xénophobe ;
  • Ne pas être dénigrante ou susceptible de porter atteinte de quelle que manière que ce soit à l’image, au patronyme, à la vie privée, à l’honneur, à la réputation et/ou à la considération de toute personne physique ou morale ;
  • Ne pas inciter au crime, à la haine ou à la violence ;
  • Ne pas contenir de représentation de personnes mineures ;
  • Et plus généralement, être conforme à la réglementation et à la législation en vigueur.

Pour participer au Concours, la Photographie du Participant devra, en outre, être compatible avec les règles éditoriales du réseau Instagram et être dans un format de 600 x 600 pixels au format .jpeg ou .jpg.

Le Participant s’engage s‘il est pré-sélectionné selon les modalités et conditions de l’article 7.1 ci-dessous à fournir à la Société organisatrice une version haute définition de sa Photographie (poids minimum de 4 Mo au format .jpeg ou .jpg).

Par ailleurs, la Photographie devra présenter (i) une approche artistique et originale répondant à l’une ou l’autre des Thèmes visés à l’article 4 ci-dessus et publiés au cours des périodes visées pour chacun des Thèmes (ii) une qualité technique jugée suffisante pour être exploitée (netteté/éclairage, etc.).

Toute Photographie publiée devra être accompagnée d’une légende conçue par le Participant décrivant le lieu et/ou les circonstances dans lesquels la Photographie a été réalisée laquelle sera comprise entre 100 et 300 caractères en langue français et alphabet romain, ainsi que la mention © suivie du patronyme et/ou de son pseudonyme en langue française et alphabet romain (ci-après désignée par la « Légende »).

La Société organisatrice se réserve expressément le droit d’éliminer sans justification dans le cadre du Concours et à tout moment du déroulement de ce dernier, toute Photographie considérée en tout ou partie comme ne respectant pas les conditions de validité ci-dessus énoncées ou susceptibles de nuire à son image.

La Société organisatrice se réserve également le droit d’engager d’éventuelles poursuites envers les Participants.

5.3  Toute Photographie qui aura fait l’objet d’un rejet total ou partiel du fait du non-respect des critères précités sera écartée de plein droit du Concours.

Le Participant pourra néanmoins soumettre de nouvelles Photographies répondant de ces critères.

Article 6 : Utilisation des Photographies

6.1  Chaque Participant garantit être le seul titulaire et/ou concessionnaire des droits, notamment de propriété intellectuelle, sur la Photographie, objet de sa participation au Concours, et, par conséquent, avoir seul la qualité pour en concéder les droits d’exploitation, en particulier à la Société organisatrice, dans les conditions visées au présent article. Il garantit, en outre, ne pas avoir conclu de contrat avec un tiers qui ferait obstacle à la publication, la diffusion, puis l’exploitation de chaque Photographie dans les conditions et sur les supports visés au présent Règlement.

6.2  Par le simple fait de soumettre au Concours une Photographie et une Légende de son choix, chaque Participant autorise, à titre gracieux et non exclusif, pour le monde entier, l’utilisation de sa Photographie et/ou de la Légende par la Société organisatrice sur i) le site Internet www.comptoir.fr et sur leurs réseaux sociaux notamment Facebook, Twitter, Google+, Pinterest et Instagram ii) le magazine National Geographic Traveler (ci-après les « Supports ») pendant toute la durée du présent Concours et pour toute la durée du Concours augmentée d’un (1) an (désignée ci-après par la « Durée »).

A cet effet, chaque Participant autorise la Société organisatrice à utiliser sa Photographie accompagnée, ou non, de la Légende telle que fournie par le Participant à la Société organisatrice.

A ce titre, chaque Participant concède, à titre non exclusif, à la Société organisatrice :

  • Le droit de reproduire et/ou de faire reproduire tout ou partie de la Photographie (notamment par cadrage, changement de format, etc.) et/ou de la Légende au public en lien avec la Société organisatrice et/ou ses activités et/ou ses services et/ou le Concours, par tout moyen connu ou inconnu à ce jour, et notamment par impression, numérisation et procédés analogues, sur les Supports ;
  • Le droit de représenter et communiquer tout ou partie de la Photographie et/ou de la Légende au public en lien avec la Société organisatrice, ses activités et ses services et/ou le Concours, en tous lieux, par tout procédé de communication au public connu ou inconnu à ce jour sur les Supports ;
  • Le droit d’adapter tout ou partie de la Photographie et/ou de la Légende pour un quelconque besoin jugé souhaitable par la Société organisatrice en lien avec la Société organisatrice et/ou ses activités et/ou ses services et/ou le Concours, et notamment de modifier le cadrage, retoucher la Photographie, en noir et blanc ou en couleurs, l’associer à tout texte, légende, l’incorporer dans toute création nouvelle quels que soient les procédés y compris au sein d’une oeuvre multimédia ou audiovisuelle.

Cette autorisation d’exploitation est consentie pour le monde entier et pour la Durée.

Les droits précités seront étendus, pour ce qui concerne les Photographies préselectionnées (telles que définies ci-après) et celles des Gagnants (tels que définis ci-après) sur le magazine National Geographic Traveler.

La Société organisatrice s’engage à assurer l’exploitation des droits concédés dans des conditions propres à assurer au Gagnant la protection de son droit moral. Pour toute utilisation de la Photographie, la Société organisatrice s’engage à faire mention du copyright fourni par le Participant avec la Légende.

Le Gagnant consent, le cas échéant, au choix de la Société organisatrice, à l’utilisation et/ou à la publication à des fins commerciales de son patronyme ou de son pseudonyme et son image, en relation avec la Photographie sélectionnée et de manière adjacente à celle-ci, sans que cela ne lui confère un droit à rémunération ou à un avantage quelconque.

La Société organisatrice s’engage à retirer les Photographies des Supports sur lesquels elles auraient été publiées et à ne pas les faire figurer dans ses publications futures au-delà de la Durée. Par exception, la Société organisatrice pourra poursuivre l’utilisation des Photographies des 80 pré-sélectionnés pour les publications en cours sur quel que Support que ce soit au moment de l’arrivée à échéance de la Durée. En conséquence, la Société organisatrice ne sera pas tenue de retirer les publications en circulation et diffusées à la date de l’échéance de la Durée dans lesquelles la ou lesdites Photographies seraient susceptibles de figurer.

6.3  Le présent article ne créé aucune obligation pour la Société organisatrice de diffuser tout ou partie des Photographies sur quel que support que ce soit.

6.4  Le Gagnant permettra à la Société organisatrice de diffuser dans les conditions énoncées à l’article 6.2 sur les Supports les photographies qu’il pourra prendre durant sa participation au tour du monde objet de sa dotation et qu’il transmettra à la Société organisatrice et/ou diffusera sur son compte Instagram.

Le Gagnant pourra se voir proposer par la Société organisatrice une convention de cession de ses droits d’auteur, moyennant rémunération forfaitaire, sur tout ou partie desdites photographies en vue de leur exploitation, notamment sur des brochures et autres documents commerciaux de la Société organisatrice, ou encore pour l’édition d’un ouvrage consacré notamment auxdites photographies.

Article 7 : Processus de désignation des Gagnants

Le Concours sera clôturé le 1er mai 2016 à 23h59.

Il appartient aux Participants de prendre connaissance du déroulement du Concours et de la désignation des Gagnants sur le site Internet de la Société organisatrice à l’adresse URL suivante : www.comptoir.fr/concours-photo-instagram

7.1  La pré-selection des Photographies

A l’issue de chaque semaine du Concours, à savoir, à compter du 12 avril 2016, du 19 avril 2016, du 25 avril 2016 et du 3 mai 2016 portant sur un Thème, la Société organisatrice sélectionne, parmi les Photographies publiées sur Instagram, dans les conditions et selon les critères énoncés à l’article 7.3, vingt (20) Photographies qu’elle diffuse, dans les meilleurs délais suite à la pré-sélection, , soit quatre-vingt (80) Photographies présélectionnes (ci-après désignées par les « Photographies présélectionnées ») sur les Supports dans les limites et conditions visées à l’article 6 du présent Règlement.

À l’issue du Concours, ces 80 Photographies présélectionnées sont soumises au Jury.

7.2  La désignation des Gagnants

Les Photographies présélectionnées seront soumises au vote, à la majorité simple, d’un jury composé comme suit (ci-après le « Jury ») :

  • - Jérémy Suyker : photoreporter ;
  • - Loustal : auteur de bandes dessinées et illustrateur ;
  • - Alain Capestan : Président Directeur Général de la Société organisatrice ;
  • - Jean-Pierre Vrignaud : Rédacteur en chef de National Geographic-Traveler ;
  • - Jean-Claude Luong : Manager leader de la communauté Instragamers Marseille et membre d’Intagramers France.

Chaque membre du Jury dispose d’une (1) voix.

Les Photographies des Gagnants sont sélectionnées parmi les Photographies présélectionnées comme suit et soumises au vote du Jury qui désigne :

  1. Grand Gagnant : le Jury désigne une (1) Photographie quel que soit le Thème.
  2. Gagnant par thème : le Jury sélectionne, parmi les 80 Photographies présélectionnées, une (1) Photographie par Thème, soit quatre (4) Photographies ;

Les auteurs de cinq (5) Photographies sont considérés comme les gagnants du Concours (ci-après les « Gagnants »).

Sauf en cas de force majeure, les résultats seront dévoilés au public le 9 mai 2016 sur le site Internet www.comptoir.fr, à la rubrique www.comptoir.fr/concours-photo-instagram.

Les Participants sont invités à visiter le site Internet www.comptoir.fr à compter de cette date aux fins de vérifier le nom des Gagnants qui en seront informés par ailleurs via la messagerie de leur compte personnel Instagram.

Les choix du Jury quant à la désignation des Gagnants sont définitifs et sans appel.

7.3  Les critères de sélection des Photographies pré-sélectionnées et des Photographies des Gagnants

Les critères cumulatifs de sélection des Photographies dans les conditions des articles 7.1 et 7.2 sont les suivants :

  • La corrélation entre la Photographie publiée et le positionnement de la Société organisatrice sur la thématique du voyage en immersion ;
  • L’originalité du sujet ou de la thématique de la Photographie et, le cas échéant, de sa Légende au regard du Thème dans lequel la Photographie est publiée ;
  • Le caractère original de la Photographie, notamment par son angle de vue ;
  • La qualité technique de la Photographie (lumière, cadrage, etc.).

Article 8 : Dotations attribuées aux Gagnants

8.1  Les dotations attribuées aux Gagnants dans le cadre du Concours sont les suivantes :

  • Dotation pour le Grand Gagnant : un tour du monde pour une (1) personne d’une valeur de 10.000 euros TTC , d’une durée de 31 jours à réaliser entre le 1er septembre 2016 et le 31 octobre 2016, selon les dates qui seront transmises ultérieurement par la société Organisatrice, au départ de Paris, et comprenant les étapes suivantes :
    • Tanzanie ;
    • Inde ;
    • Hong-Kong ;
    • Laos ;
    • Nouvelle-Zélande ;
    • Pérou.
    Ce tour du monde comprend notamment les transports (en classe économique), les transferts entre les aéroports et les hébergements, les hébergements, ainsi que des prestations annexes, notamment les frais de visas, telles que décrites à l’adresse www.comptoir.fr/concours-photo-instagram.
  • Dotation pour les quatre (4) Gagnants par thème : Un abonnement d’une durée d’une (1) année au magazine National Geographic Traveler d’une valeur de 25 euros.

8.2  En cas de force majeure ou en cas de circonstances exceptionnelles indépendantes de sa volonté, la Société organisatrice se réserve le droit de remplacer la dotation gagnée par une dotation de nature et/ou de valeur équivalente.

8.3  Les dotations décrites ci-dessus ne seront ni reprises, ni échangées contre une autre prestation ou un autre objet quelle que soit leur valeur et ne pourront faire l’objet d’aucune contrepartie financière.

8.4  La dotation est nominative et non commercialisable et ne peut être attribuée ou cédée à des tiers.

Toute inscription incomplète, frauduleuse et/ou non conforme au présent Règlement et/ou comportant des informations inexactes ne pourra être prise en compte et entraînera la nullité de la participation. Tout Participant ainsi disqualifié ne pourra prétendre à aucune dotation.

La Société organisatrice se réserve le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires pour s’assurer de la conformité de la participation au présent Règlement, notamment concernant l’identité des Gagnants et/ou sa qualité de majeur. Toute fausse déclaration entraîne automatiquement l’élimination du Gagnant.

En cas de manquement à l’une des dispositions du présent Règlement, le Participant sera automatiquement disqualifié et la dotation qui lui avait été attribuée redeviendra immédiatement la propriété exclusive de la Société organisatrice.

8.5  La Société organisatrice pourra si elle le souhaite, publier les photographies réalisées par le Grand Gagnant au cours du voyage objet de sa dotation, sur tous supports proposés par la Société organisatrice, particulièrement sur son site Internet www.comptoir.fr. La Société organisatrice se rapprochera du Gagnant aux fins de déterminer les conditions dans lesquelles ces photographies pourraient être publiées.

Article 9 : Modalités d’obtention de la dotation

Les Gagnants seront avertis qu’ils ont gagné, par la publication du nom des Gagnants sur le site Internet www.comptoir.fr dans les conditions visées à l’article 7.3 et, le cas échéant, via la messagerie de leur compte personnel Instagram dans un délai de sept (7) jours suivant la date de la publication des noms des Gagnants.

Ils sont invités à prendre contact avec la Société organisatrice dans un délai maximal de un (1) mois à compter dudit courrier électronique, aux coordonnées suivantes :

Comptoir des Voyages
2 bis, place du Puits-de-l’Ermite
75005 Paris
France
Adresse de courrier électronique : concours2016@comptoir.fr

Tout Gagnant qui n’aurait pas réclamé sa dotation par courrier et/ou par courrier électronique dans ce délai sera réputé avoir renoncé à celle-ci.

La Société organisatrice fera ses meilleurs efforts afin de contacter les Gagnants. Néanmoins si l’un des Gagnants demeurait injoignable, ce dernier sera considéré comme ayant renoncé à sa dotation. Par ailleurs, si un des Gagnants ne voulait ou ne pouvait prendre possession de sa dotation, il n'aurait droit à aucune compensation de quelle que nature que ce soit.

Les dotations non attribuées ne seront pas remises en jeu par la Société organisatrice qui ne saurait être tenue responsable de ce fait.

Article 10 : Responsabilité

10.1  La Société organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en raison de tout événement indépendant de sa volonté, et notamment en cas de circonstances constituant un cas de force majeure ou un cas fortuit, ou pour assurer la sécurité, l’équité, l’intégrité et/ou le bon déroulement du Concours, elle était amenée à écourter, différer, modifier, proroger, interrompre ou annuler purement et simplement le présent Concours.

10.2  Même si le Concours est accessible sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google+, Pinterest et Instagram, ceux-ci ne seront en aucun cas tenus responsables en cas de litige lié au Concours.

10.3  La participation à ce Concours implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’Internet notamment en ce qui concerne les performances techniques, les débits très variables, l’absence de protection de certaines données contre des détournements et les risques de contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau.

En conséquence, la Société organisatrice ne serait notamment être tenue pour responsable en cas de dysfonctionnements du réseau Internet qui empêcheraient l’accès au Concours et/ou son bon déroulement.

La Société organisatrice ne saurait davantage être tenue pour responsable, sans que cette liste soit exhaustive, d’éventuelles interruptions de serveurs, de pertes de données, des conséquences de tout virus ou bogue informatique, de toute défaillance technique ayant empêché ou limité la possibilité de participer au Concours.

10.4  A l’exclusion de son site Internet www.comptoir.fr et de ses réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google+, Pinterest et Instagram, et sous les réserves indiquées à l’article 6.2 ci-dessus, la Société organisatrice ne peut pas garantir que les Photographies soient totalement supprimées du réseau Internet à l’échéance des droits de diffusion, en raison notamment de la mobilité des informations sur Internet, comme du fait de tiers.

Article 11 : Remboursement des frais de connexion

La participation au Concours est gratuite et sans obligation d’achat de sorte que les frais de connexion des Participants leur seront remboursés selon les modalités ci-dessous mentionnées.

Dans la mesure où, en l’état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d’accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est expressément convenu que tout accès au site s’effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l’abonnement aux services du fournisseur d’accès est dans ce cas contracté par l’internaute pour son usage de l’Internet en général et que le fait pour le Participant de se connecter à son compte personnel Instagram et de participer au Concours ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaires.

En cas de connexion payante facturée au prorata de la durée de communication, les frais de connexion à son compte personnel Instagram pour participer au Concours seront remboursés par Relevé d’Identité Bancaire ou Postal, sur simple demande du Participant adressée au plus tard trente (30) jours après réception de sa facture téléphonique (le cachet de la Poste faisant foi), dans les deux (2) mois de la demande du Participant.

Afin d’obtenir le remboursement de ses frais de connexion, ainsi que des frais d’affranchissement de sa demande de remboursement, le Participant doit envoyer par courrier, à l’adresse Comptoir des Voyages - « Concours de photographies » - 2 bis, place du Puits-de-l’Ermite - 75005 Paris - France, une demande écrite, établie sur papier libre, accompagnée des éléments suivants :

  • Un Relevé d’Identité Bancaire ou Postal
  • Une photocopie d’un justificatif d’identité en précisant ses nom et prénom
  • Une photocopie d’un justificatif de domicile
  • L’indication de la date, de l’heure et de la durée de sa(ses) connexion(s) à son compte personnel Instagram ayant participé au Concours ;
  • Une copie de la facture détaillée de l’opérateur téléphonique et/ou du fournisseur d’accès à Internet auquel le Participant est abonné, faisant apparaître les dates et heures de ses connexions.

Les frais d’affranchissement nécessaires à la demande de remboursement des frais de connexion ou à celle d’envoi du Règlement du Concours par voie postale seront remboursés forfaitairement sur la base du tarif postal lent en vigueur à tout Participant qui en fera la demande.

En tout état de cause, chaque demande de remboursement sera limitée à une par foyer d’abonné (même nom, même adresse).

Toute demande de remboursement incomplète, illisible ou avec des coordonnées erronées ou transmise au-delà de la date mentionnée ci-dessus, sera rejetée.

Article 12 : Dépôt du Règlement

Le présent Règlement est déposé auprès de la SCP GAULTIER-MAZURE, Huissiers de Justice à Paris (75002), 51 rue Sainte Anne.

Toute modification du Règlement donnera lieu à un dépôt complémentaire.

Le Règlement complet du Concours est disponible et peut être consulté sur le site Internet www.comptoir.fr à la rubrique http://www.comptoir.fr/concours-photo-instagram accessible depuis la page d’accueil dudit site Internet.

Une copie du Règlement complet du Concours peut être obtenue gratuitement, par toute personne qui en fera la demande écrite par courrier postale ou par courrier électronique en indiquant ses nom, prénom et adresse à l’adresse suivante :

Comptoir des Voyages
2 bis, place du Puits-de-l’Ermite
75005 Paris
France
Adresse de courrier électronique : concours2016@comptoir.fr

Une seule demande par foyer (même nom, même adresse) sera acceptée pendant toute la période du Concours.

Les frais engagés par le Participant pour obtenir ce Règlement seront remboursés uniquement pendant la période du Concours sur simple demande écrite, à la même adresse, accompagnée d’un Relevé d’Identité Bancaire et d’un justificatif.

Article 13 : Données personnelles

La Société organisatrice collectera les données à caractère personnel des Gagnants dont les Photographies auront été retenues (nom, prénom(s), date de naissance, adresse et téléphone).

Ces informations sont destinées à la Société organisatrice aux fins d’attribution des dotations pour chacun des Gagnants ainsi que pour l’exploitation de leur Photographie.

En outre, les Photographies présélectionnées seront diffusées dans les conditions visées au présent Règlement, accompagnées du nom et/ou du pseudonyme des Participants, ce(s) dernier(s) constituant des données à caractère personnel.

Conformément à la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés modifiée en 2004, les Participants disposent d’un droit d’accès, d’opposition, de modification, de rectification et de suppression relatif aux données les concernant. Toute demande d’accès, d’opposition, de modification, de rectification ou de suppression doit être adressée à la Société organisatrice à l’adresse suivante :

Comptoir des Voyages
2 bis, place du Puits-de-l’Ermite
75005 Paris
France
Adresse de courrier électronique : concours2016@comptoir.fr

Article 14 : Contestation et attribution de compétence

La participation au Concours implique l’acceptation entière et sans réserve du présent Règlement de la part de chaque Participant.

Toute fraude ou non respect du Règlement pourra donner lieu à l’exclusion, de plein droit et sans préavis du Concours, la Société organisatrice se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à l’encontre du Participant des poursuites judiciaires.

Il ne sera répondu à aucune demande orale ou téléphonique concernant l’interprétation ou l’application du présent Règlement.

Toute question relative à l’application et/ou à l’interprétation du présent Règlement, sera tranchée souverainement par la Société organisatrice dans le respect de la législation française applicable.

Toute contestation relative au Concours, devra être formulée, à peine de forclusion, sous un délai maximal de trente (30) jours à compter de la date de clôture du Concours.

En cas de désaccord persistant relatif à l’application et/ou à l’interprétation du présent Règlement, et à défaut d’accord amiable, tout litige sera soumis à la juridiction compétente du ressort de la Cour d’appel de Paris.

Le présent Règlement est soumis exclusivement au droit français.

@elisa2rosa remporte un tour du monde en immersion !

Pourquoi avons-nous sélectionné la photo d’Elisa ?

Le jury a aimé la photo d’Elisa : esthétique, poétique, aérée, paisible, elle invite au voyage tranquille. Explorer les lacs autrichiens en paddle, retrouver des airs de bout du monde pas très loin de chez nous, vivre la nature sans aucun artifice, sont autant d’éléments surprenants qui ont séduit le jury.

Elisa s’envolera pour un tour du monde à l’automne prochain et vous pourrez suivre ses aventures ici, sur Instagram, sur notre page Facebook, sur notre compte Twitter mais aussi dans le National Geographic Traveler qui va lui consacrer une chronique tout au long de son voyage.

photo instagram de Elisa2Rosa

@elisa2rosa « Trop tard pour aller visiter le château de Bavière que j’avais prévu d’aller voir, j’ai continué la route et me suis retrouvée en Autriche devant ce lac majestueux dans un silence total. Comme surgi de nulle part, un homme en paddle fend le lac, rompant son immobilité. J’ai couru pour le suivre et le prendre en photo. La brume, le reflet des couleurs de la forêt sur la surface de l’eau, cet homme en totale symbiose avec son environnement… il me fallait tenter de capter ce moment surprenant. »

@elisa2rosa Chargée des Ressources Humaines

Elisa, Parisienne de 33 ans, Chargée des Ressources Humaines, se découvre une passion pour la photo et les voyages lors d’un road trip de 3 mois en Australie en 2012. Depuis, elle organise sa vie autour des voyages et développe sa technique photo en autodidacte. Ses destinations préférées jusqu’ici sont l’Islande et Cuba, qu’elle a aimé découvrir dans leur authenticité et loin des clichés touristiques. Gageons que ce tour du monde lui réservera de bien belles surprises. A suivre !

portrait de @Elisa2Rosa

Les 4 gagnants de l'abonnement au National Geographic Traveler

Afin d’illustrer le voyage en immersion, nous avons choisi d’inviter les participants du concours à poster des photos sur nos quatre thématiques fortes : les chemins de traverse, le slowtravel, les expériences et la rencontre. Au total, des milliers de photos tous thèmes confondus. 1 gagnant par thème. Chacun des 4 gagnants remporte un abonnement au magazine National Geographic Traveler, dans lequel figurera dans un prochain numéro, sa photo sélectionnée !

Les chemins de traverse

#comptoirdesvoyages
#comptoirdesvoyages_insolite2016
photo instagram de Jean-Bernard Vainqueur

@timsajan Trekking au sud de Djanet en Algérie dans l'un des paysages les plus féériques du Sahara : la Tadrart.

Slowtravel & transports du quotidien

#comptoirdesvoyages
#comptoirdesvoyages_slowtravel2016
photo instagram de Jean-Bernard Vainqueur

@francocorico Voyager en train est un excellent moyen de méditer tout en se déplaçant, m'a-t-il confié. Etat Shan, Myanmar.

Expériences et tranches de vie

#comptoirdesvoyages
#comptoirdesvoyages_experiences2016
photo instagram de Jean-Bernard Vainqueur

@kerouredan Tournez manèges à Khajurâho dans le Madhya Pradesh. Les fêtes foraines indiennes entre sensations fortes et émerveillement.

Votre plus belle rencontre de voyage

#comptoirdesvoyages
#comptoirdesvoyages_rencontres2016
photo instagram de Jean-Bernard Vainqueur

@ghosthy0909 En me perdant aux abords d'un petit marché de Java, je tombe sur ces 4 personnes. Indonésie

Crédits photos : mosaïque en-tête (de gauche à droite) : © David Faggianelli - © vgabusi/fotolia.com - © Mariusz Prusaczyk/fotolia.com - © daskleineatelier/fotolia.com - © Mita Stock Images/fotolia.com - © Mariusz Prusaczyk/fotolia.com - © Chloé Ruffin - © eelarson/fotolia.com - © Emmanuelle Aguilar - © apinz/fotolia.com - © Mariusz Prusaczyk/fotolia.com - © Piilgriim/fotolia.com - © Céline Ravier - © Studio023/fotolia.com - © Psop Photo/fotolia.com - © tibrou14/fotolia.com - © Samia Duarte - © Dudarev Mikhail/fotolia.com - © browningt/fotolia.com | images page Comment participer : © Maryline Goustiaux - © Galyna Andrushko/fotolia.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.